Je suis une célébrité, sortez-moi de là (TF1) : quelle audience pour le clash Capucine Anav / Brahim Asloum ?
Je suis une célébrité, sortez-moi de là a livré son deuxième numéro de cette saison 2019 en prime time ce mardi 16 juillet sur TF1.
L’aventure, commentée par Christophe Dechavanne et Laurence Boccolini, a été marquée par une grosse dispute entre Capucine Anav, l’ex-chroniqueuse de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, et le boxeur Brahim Asloum. Celui-ci n’a pas apprécié que la jeune femme, responsable de la cuisine, délègue la tâche des galettes à Sloane. Devant l’insistance de Brahim Asloum, Capucine Anav a vu rouge : « Je suis en train de discuter avec mes copines, je ne vais pas le faire parce que tu me le demandes, et surtout pas comme tu me le demandes ». Le quarantenaire s’est vengé en bonne et due forme puisqu’il a envoyé sa camarade récurer les toilettes.
L’élimination de Frédéric Longbois, candidat de The Voice 7, par abandon, a clos cet opus. Il a ainsi lancé la fameuse phrase portant le nom du programme et rejoint Julien Lepers sur la liste noire. Ce sont les serpents arpentant son visage qui ont eu raison du chanteur.
Ce rendez-vous a mobilisé 2.61 millions de Français, représentant une part de marché à hauteur de 16%, en nette baisse de 3.4 points par rapport à mardi dernier. TF1 s’est pourtant emparée du pouvoir, une semaine après avoir été battue par des inédits de Tandem (France 3). La chaîne publique misait sur une rediffusion de La loi d’Alexandre, laissant le champ libre au divertissement.
Sur les cibles, la Une s’est accaparée la présence de 23% des ménagères, 32% des 15-34 ans et un tiers du public âgé de 4 à 14 ans.