Je suis une célébrité, sortez-moi de là (TF1) : quelle audience pour la première et l’élimination de Julien Lepers ?
Treize ans après une première saison étalée sur deux semaines et remportée par Richard Virenque, le divertissement Je suis une célébrité, sortez-moi de là s’est offert une suite en prime time ce mardi 9 juillet. Exit Jean-Pierre Foucault, Christophe Dechavanne a cette fois-ci accueilli Laurence Boccolini pour co-présenter la compétition sur TF1.
Onze célébrités ont connu leurs premières frayeurs dans des épreuves qui revêtissent des difficultés rappelant Fort Boyard (vertige, insectes...). Les participants ont été contraints d’effectuer un saut à l’élastique en guise d’accueil sur les terres sud-africaines. Un défi relevé par neuf des onze célébrités, Julien Lepers et Sloane refusant de prendre un grand bol d’air frais.
L’iconique présentateur de Questions pour un champion, représentant l’association « L’orphelinat de la RATP », a subi l’épreuve éliminatoire déroulée dans une piscine boueuse. Avec seulement trois jours passés au campement, Julien Lepers s’est montré trop court pour réaliser le quatre à la suite...
Du côté des audiences, le divertissement a réuni 3.08 millions de téléspectateurs et atteint 19.4% de l’ensemble du public. 29% des femmes de moins de 50 ans et des 15-34 ans ainsi que 36% des 4-14 ans ont privilégié le retour de la compétition.
La Une s’est classée deuxième derrière Tandem (France 3). La fin de la saison 3 a respectivement mobilisé 3.48 puis 3.17 millions d’aficionados, avec des parts de marché à hauteur de 17.8%.