Toutelatele

Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! (TF1) : Laurence Boccolini « passée tout près de la catastrophe » face à des « candidats héros »

Par
Directeur de la publication
Publié le 23/07/2019 à 14:07

Ce mardi 23 juillet sur TF1, Laurence Boccolini et Christophe Dechavanne seront aux commandes du troisième volet de Je suis une célébrité, sortez-moi de là !. Après les éliminations de Julien Lepers et l’abandon de Frédéric Longbois, les célébrités encore en lice vont devoir surmonter de nouvelles épreuves, toujours dans le but d’engranger un maximum d’argent au profit de leur association.

Une baisse d’audience

Le 9 juillet, 3.09 millions de Français avaient assisté au coup d’envoi du jeu d’aventures, soit 19.4% du public présent devant son petit écran entre 21h10 et 23h50. TF1 a été comblée en attirant les cibles convoitées comme les femmes de moins de 50 ans (29%) et les 15/34 ans (29%). Mais à l’issue de cette première, plus de 400 000 téléspectateurs ont crié « Sortez-moi de là !  » et ont décidé de ne pas revenir en semaine 2. L’émission, produite par ITV Studios, a enregistré alors 16% de part d’audience et accusé une érosion auprès des femmes de moins de 50 ans (23%). Reste à savoir comment va se comporter le public pour cette troisième émission où les neuf personnalités encore en lice vont continuer de vivre sur un campement précaire en pleine jungle africaine, au cœur du parc national Kruger.

Laurence Boccolini et Christophe Dechavanne vont continuer d’enchainer les séquences sur place pour divertir les téléspectateurs : «  Nous avons essayé d’apporter un peu de légèreté en jouant des saynètes marrantes » lâche l’animatrice du Grand Concours dans un entretien accordé à Télé 7 jours tout en complétant : « Cela ne minimise en rien l’investissement remarquable des candidats. Ils sont des héros pour moi. » Une place que Laurence Boccolini ne voudrait pour rien au monde : «  Je serais la pire des clientes pour ce type d’émission ! »

Laurence Boccolini : « J’ai réalisé la gravité de ce que j’ai eu »

Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! a été marqué par des conditions de tournage bien difficiles comme l’a rapporté Télé Loisirs en titrant en Une « Tensions entre les animateurs, clashs en coulisses, grosses frayeurs… : ils ont vraiment vécu l’enfer !  » Une chose est sûre, Laurence Boccolini n’a pas été épargnée sur place en contractant une infection : « Je suis passée tout près de la catastrophe (…) Avec le recul, j’ai réalisé la gravité de ce que j’ai eu. » Désormais, l’animatrice veut se consacrer au Grand concours et rêve de « revenir à la comédie » : « Tout cela me manque beaucoup depuis l’arrêt de Mademoiselle Joubert. »