Toutelatele

Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! (TF1), Gérard Vivès « affecté » et marqué à tout jamais

Par
Directeur de la publication
Publié le 06/08/2019 à 14:37

Pour la cinquième semaine consécutive, TF1 va dégainer sa télé-réalité estivale, Je suis une célébrité, sortez-moi de là !. Après l’élimination de Sloane, l’aventure se poursuit avec Candice Pascal, Frédérick Bousquet, Capucine Anav, Nilusi Nissanka, Giovanni Bonamy, Gérard Vivès et Brahim Asloum. Ils sont désormais sept à pouvoir faire grimper la cagnotte pour les associations en multipliant les épreuves.

Un aventurier déçu d’avoir pénalisé son équipe

Et le 30 juillet dernier, Gérard Vivès a vécu un coup dur en se retrouvant sur l’épreuve d’élimination aux côtés de Sloane. Une réelle volonté de sa part, car il estimait avoir fait perdre son équipe au cours du parcours du combattant où il a fait prendre une pénalité de trente secondes à ses camarades de jeu suite à son « abandon ».

Interrogé par l’hebdomadaire Télé 7 jours, l’ancien acteur des Filles d’à côté a avoué que jamais il ne pensait que Je suis une célébrité sortez-moi de là allait atteindre un tel niveau de difficulté : «  Je m’attendais à un mélange d’aventures et d’épreuves, dans la même veine que Fort Boyard. J’ai été extrêmement surpris. »

Alors qu’il se définit comme un véritable « casanier (…) ni courageux, ni téméraire », qui « ne voyage pas et ne sort pas », Gérard Vivès souligne qu’il a pris sur lui pour défendre les couleurs de l’association La Sapaudia, qui promeut le don de moelle osseuse, ainsi que l’accompagnement et l’insertion par le biais du sport, des personnes en situation de handicap.

Marqué à tout jamais

Et cette aventure au sein du jeu de TF1 l’a marqué à tout jamais. « J’ai de l’expérience en matière de télévision, mais je n’ai jamais vécu quelque chose d’aussi fort. Depuis je ne suis plus le même » a-t-il fait savoir dans les colonnes de Télé Loisirs, ajoutant «  les autres candidats m’ont fait des déclarations et ça m’a chamboulé. »

« Terrorisé et paralysé » lors de nombreuses épreuves, et après avoir perdu 14 kilos sur place, Gérard Vivès conclut : « Mon meilleur moment est celui où je suis rentré chez moi ! Et encore, je ne suis pas vraiment sorti de ce truc-là. Cette aventure m’a énormément affecté. »

L’aventure continue à l’antenne pour lui dans Je suis une célébrité, sortez-moi de là !, chaque mardi à 21h05 sur TF1.