Je suis une célébrité, sortez-moi de là : quelle audience pour la victoire de Gérard Vivès sur TF1 ?
TF1 a proposé la finale du divertissement Je suis une célébrité, sortez-moi de là ce mardi 20 août en prime time. Cinq des onze participants ont convoité le titre remporté treize ans plus tôt par Richard Virenque, soit Frédérick Bousquet, Capucine Anav, Gérard Vivès, Giovanni Bonamy et Candice Pascal.
Cette dernière n’a pas été au terme de l’aventure et a signé le quatrième et dernier abandon des trois semaines de tournage en Afrique du Sud. Il fallait véritablement s’imposer pour faire décoller les gains de l’association puisque l’ancien nageur Frédérick Bousquet, arrivé deuxième, a permis à « Graine de joie » d’empocher 30 000 euros, contre 20 000 euros pour Candice Pascal, représentant l’association « Les petits princes ». Dans le même temps, Gérard Vivès a réuni 138 000 euros pour « La Sapaudia » après avoir défié les cafards et achevé son épreuve en 58 minutes. Celui-ci n’a appris sa victoire que le jour-même de la diffusion de la finale.
Un gouffre d’audience entre les finales de 2006 et de 2019
Celle-ci a rassemblé 2.38 millions de Français et 14.5% de l’ensemble du public. La Une s’est classée deuxième en récupérant 1.1 point de part de marché d’un mardi sur l’autre. Le bilan reste modeste pour la chaîne, encore battue par une rediffusion de La Stagiaire sur France 3. Seulement 17% des ménagères ont été accueillies, ainsi que 21% es 15-24 ans et 24% des 4-14 ans.
Le 28 avril 2006, le dénouement de la première saison du jeu d’aventures avait mobilisé 5.8 millions de fidèles et 28.7% du public, laissant TF1 derrière France 2 et des inédits de la série policière PJ.