Toutelatele

Je suis une célébrité, sortez-moi de là (TF1) : Brahim Asloum amaigri, Alexandra Rosenfeld et Capucine Anav affamées, Frédérick Bousquet nouveau chef... les enjeux de l’épisode 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/07/2019 à 18:48

La troisième manche de Je suis une célébrité, sortez-moi de là saison 2 est à retrouver en prime time ce mardi 23 juillet sur TF1. Neuf personnalités sont encore en lice pour succéder à Richard Virenque tandis qu’ils ont déjà sept jours dans les jambes.

Une semaine plus tôt, à l’antenne, accompagné d’une instrumentale à faire pleurer une prison de verre, Frédéric Longbois quittait l’aventure avec 8 000 euros pour l’ELA, tandis que Christophe Dechavanne lui présentait la Ranger qui le mènerait en dehors de la jungle. Le jeu avait rassemblé 2.61 millions de Français et 16% du public, accusant un repli de 3.4 points par rapport au numéro inaugural.

Frédérick Bousquet en admiration devant Nilusi

Parmi les difficultés du soir, Frédérick Bousquet, nouveau chef du camp, aura à cœur d’apporter des solutions au groupe, victime d’une pénurie de nourriture. Le nageur, en équipe avec Candice Pascal et Giovanni Bonamy, devra défier des torrents d’eau et de nombreux projectiles pour protéger une étoile géante et l’amener au pied d’un toboggan en moins d’une minute. Surtout, les campeurs commenceront à ressentir la fatigue. Brahim Asloum constatera sa maigreur, Alexandra Rosenfeld se dira affamée, tout comme Capucine Anav, en dépression à la vue du riz et des seuls haricots s’offrant à elle, tandis que Gérard Vivès évoquera un matin « très dur ». Les aventuriers pourront néanmoins se détendre avec un morceau de guitare offert par Nilusi, ancienne membre des Kids United.

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Frédérick Bousquet a reconnu que l’aventure n’était pas innée en lui : « Je suis plutôt casanier et citadin. Le genre à apprécier son petit confort ». Il a indiqué que « la vie de camp et les nuits à la belle étoile en pleine jungle » représentaient quelques-unes de ses appréhensions en intégrant le casting. Il a tenu à montrer son admiration pour la benjamine Nilusi et ses 19 ans : « Son comportement exemplaire m’a aidé. Quand vous la voyez affronter chaque épreuve avec calme, vous n’osez pas l’ouvrir ! ».

En deuxième partie de soirée, TF1 proposera le documentaire Télé-réalité : que sont-ils devenus ? produit par la chaîne et Matthieu Delormeau.