« Je repars tout de suite si vous voulez ! » Pascal Praud piégé sur CNews
Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros, ce mardi 9 janvier 2024 sur CNews. Au cours de l’émission, un chroniqueur a menacé de quitter le plateau…
Pascal Praud, qui a récemment réalisé un record d’audience historique, était aux commandes d’un nouveau numéro de L’Heure des Pros , ce mardi 9 janvier 2024 sur CNews. Dès le début de l’émission, le journaliste a proposé un édito sur Gabriel Attal, favori pour être le nouveau Premier ministre. Juste avant de lancer le journal, il s’excuse d’être essoufflé car il est arrivé en retard.
Dans cette édition de L’Heure des Pros , Pascal Praud était entouré de Charlotte d’Ornellas, André Vallini, Joachim Le Floch-Imad, Vincent Hervouët et Gauthier Le Bret. Ce dernier a donné des éléments sur les raisons pour lesquelles le nom du nouveau Premier ministre n’est pas encore connu, malgré la démission actée la veille d’Élisabeth Borne.
Pascal Praud surpris par la présence d’un chroniqueur
Après un débat sur la possibilité de Gabriel Attal à Matignon, alors que Pascal Praud parle, Vincent Hervouët fait une réflexion. L’animateur, qui a récemment été pris d’un fou rire, se rend compte de sa présence car il était absent depuis plusieurs jours. Le chroniqueur menace de quitter le plateau avec humour et lâche : « Je repars tout de suite si vous voulez ! ».
Pascal Praud répète ensuite plusieurs fois qu’il ne veut pas qu’il parte. De ce fait, le journaliste se retrouve piégé par sa propre blague. Après la diffusion d’une archive de Gabriel Attal enfant, la musique de « Qui veut gagner des millions ? » retentit sur le plateau. Pascal Praud déclare : « Qui veut gagner Matignon ? » et fait plusieurs propositions à Gauthier Le Bret. Ce dernier ne se prononce pas car s’il se trompe, l’animateur va diffuser l’extrait le lendemain.
Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews ?
La veille, le lundi 8 janvier 2024, L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 461 000 téléspectateurs, soit 13,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 16,2% sur les CSP+. CNews se classe deuxième chaîne nationale et première chaîne info. Entre 10 heures et 10h30, l’émission est leader nationale avec 477 000 personnes, soit 14,6% du public présent, dont 20% sur les CSP+ et 12,8% sur les 25-49 ans.
L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 826 000 Français, soit 3,8% sur l’ensemble du public, dont 2,5% sur les CSP+. CNews se classe première chaîne info et réalise une performance à 944 000 téléspectateurs à 20h15.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.