Toutelatele

« Je partais vomir… » Samuel Le Bihan (Alex Hugo) forcé de quitter le tournage

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/10/2024 à 19:30

En attendant le retour d’Alex Hugo sur France 3, Samuel Le Bihan sera prochainement à l’affiche de Seul, un téléfilm prévu pour novembre 2024 sur France 2. Le comédien est récemment revenu sur le tournage difficile qu’il a vécu…

En cet été 2024, Samuel Le Bihan a tourné de nouveaux épisodes d’ Alex Hugo pour France 3. La série va donc prochainement faire son retour pour la saison 2024 / 2025. Plus de dix ans après sa création, la production française est toujours un succès, que ce soit en inédit comme en rediffusion. En attendant, le comédien est à retrouver dans une autre fiction.

Prochainement, TF1 diffusera Carpe Diem , une nouvelle série avec Samuel Le Bihan dans le rôle-titre, où il incarne un avocat. L’acteur sera également à l’affiche de « Seul » , une fiction prévue en prime time sur France 2 pour le mois de novembre 2024. Ce téléfilm retrace l’histoire du navigateur Yves Parlier.

« C’était horrible… » Samuel Le Bihan métamorphosé pour Seul

En novembre 2000, le navigateur Yves Parlier s’apprête à disputer l’Everest des Mers, le Vendée Globe. Il a une rage de vaincre à toute épreuve. Ce tour du Monde sans escale ni assistance est l’occasion rêvée de se hisser à la hauteur des héros chéris de son enfance. Alors qu’il s’élance pour la course de sa vie, Parlier est loin de se douter que c’est d’une tout autre aventure dont il sera le héros : une incroyable épreuve d’endurance et de survie.

Pour incarner Yves Parlier, Samuel Le Bihan a dû se métamorphoser physiquement. Dans une interview accordée à VSD, l’acteur confie : « Comme Yves Parlier pendant son épopée, j’ai dû dompter plusieurs silhouettes, tantôt bouffi, tantôt maigre. C’était compliqué, car on mélangeait les scènes. J’ai eu droit à plusieurs changements de barbe : un coup, une barbe de 3 mois, un autre jour, un collier de trois semaines ».

Un tournage difficile pour Samuel Le Bihan

L’acteur avoue : « Le plus dur a été la perte de poids, au tout début, malgré les conseils d’un nutritionniste, je n’arrivais pas à perdre un seul gramme. Avec l’aide d’un copain sportif de haut niveau, j’ai réussi à réduire drastiquement la dose de calories et perdre dix kilos. Je voyais les autres bien manger, c’était horrible. Certains jours, j’ai souffert du mal de mer. Je finissais la scène, je partais vomir, je revenais pour jouer une autre séquence ».

Il ajoute : « C’était très dur mais je trouvais intéressant d’être dans cet état pour jouer le rôle d’un personnage épuisé par le manque de nourriture et de sommeil, handicapé par cette douleur à la jambe due à un accident de parapente quelques semaines avant le départ de la course ».

Avant le retour d’ Alex Hugo sur France 3, Samuel Le Bihan est à retrouver dans Seul en novembre 2024 sur France 2.