« Je ne sais même plus quoi dire… » Charlotte d’Ornellas s’énerve avant son départ sur CNews


Ce dimanche 9 juillet 2023, un nouveau numéro de Vraiment pas d’accord est proposé sur CNews. La semaine précédente, le ton était monté entre Philippe Guibert et Charlotte d’Ornellas, qui en avait même perdu ses mots.
Une nouvelle édition de Vraiment pas d’accord était diffusée le dimanche 2 juillet 2023 sur CNews. Dans ce programme hebdomadaire créé au début de l’année, deux intervenantes de bords politiques opposés se font face et débattent des principaux sujets d’actualité du moment.
Entouré de Charlotte d’Ornellas et Philippe Guibert, Eliot Deval est logiquement revenu sur les diverses émeutes ayant eu lieu partout en France depuis l’assassinat du jeune Nahel par un policier à Nanterre. Il s’est premièrement focalisé sur l’attaque du domicile du maire de L’Haÿ-les-Roses.
Philippe Guibert attaqué dans Vraiment pas d’accord
Charlotte d’Ornellas a qualifié ces émeutes de « terrifiantes », notamment parce qu’elles ne sont pas contenues à un seul endroit, mais dispersées partout dans le pays. Eliot Deval n’était pas d’accord avec la Première ministre qui avait qualifié la nuit précédente de « calme », il l’a lui qualifié de « nuit de l’enfer ».
Amenée à réagir sur la question de la déchéance de nationalité pour les binationaux, Charlotte d’Ornellas a indiqué qu’elle était pour, ce à quoi Philippe Guibert a répondu « À condition qu’ils aient une autre nationalité ». Elle a alors rembarré son homologue « Les binationaux en ont par définition… ».
Charlotte d’Ornellas surprise sur CNews
Elle a ensuite poursuivi en s’énervant, estimant que Philippe Guibert ne prenait pas la question au sérieux et qu’elle disait depuis longtemps que les binationaux ne se sentaient pas français eux-mêmes. Elle ajoute : « ce n’est pas une attaque que je fais, c’est un constat ».
Devant une séquence de la destruction d’un magasin, Charlotte d’Ornellas confie : « je ne sais même plus quoi dire … ». Quand Philippe Guibert a refusé de comparer ces émeutes par l’attaque du Capitole aux États-Unis, la journaliste n’en croit pas ses yeux : « non, mais c’est incroyable en fait, je vous jure j’hallucine ».
L’émission a battu ses records historiques ce dimanche en réunissant 445 000 téléspectateurs, 4,2% des quatre ans et plus, et 4,5% des iCSP+, permettant à CNews de se positionner comme première chaîne d’information sur ces deux cibles.
Face à l’info ayant terminé sa saison le jeudi 6 juillet 2023, Charlotte d’Ornellas opère un départ temporaire de CNews durant la période estivale.
Vraiment pas d’accord est à retrouver ce dimanche 9 juillet 2023 à partir de 18 heures sur CNews.