Janet (Tonya Kinzinger) pète les plombs dans Un si grand soleil, pourquoi le feuilleton disparaît sur France 2 ?
Janet risque de passer une sale période dans sa vie de couple, après que leurs petits secrets aient éclaté dans Un si grand soleil d’ici le début du mois de juin 2024 sur France 2. En attendant, la chaîne publique a décidé de bousculer une fois de plus la programmation de son feuilleton.
Janet (Tonya Kinzinger) fête une semaine spéciale dans Un si grand soleil , puisque la cheffe de service célèbre son anniversaire. Seulement, la compagne de Becker (Yvon Back) lui demande de l’accompagner pour un restaurant à deux afin de passer un moment rien qu’à deux.
Ces retrouvailles devant le commissariat avant le dîner vont se terminer en cauchemar pour la collègue d’Alain (Frédéric van Den Driessche) dans les prochains jours, en apprenant une terrible nouvelle concernant son mariage. Elle risque alors de péter les plombs. En attendant, les fans de la série risquent de crier, puisque la direction de l’information de France 2 supprime Un si grand soleil une fois de plus.
Un si grand soleil connaît un vrai chamboulement
Le feuilleton disparaît sur France 2 à deux reprises. France 2 a décidé de déprogrammer la série Un si grand soleil ce mardi 28 mai 2024. La chaîne publique a décidé de diffuser l’interview de Raphaël Glucksmann dans L’Évènement avec Caroline Roux à la présentation. Ce jeudi 30 mai 202’, c’est une nouvelle édition de l’émission politique qui est programmée en avant-soirée.
C’est donc une programmation saccadée qui attend les gens de Claire (Mélanie Maudran) et de Janet puisque les déprogrammations s’enchaînent au mois de juin puisque deux suppressions sont attendues les 4 et 13 juin 2024 sur l’antenne de la chaîne publique. De plus, pendant la période des Jeux olympiques, il n’y aura pas de feuilleton pendant près de quinze jours.
Un si grand soleil : France 2 termine sa semaine en beauté malgré une légère baisse
Ce vendredi 24 mai 2024 sur l’antenne de France 2, près de 3,25 millions de personnes ont regardé les péripéties de Thaïs entre 20h46 et 21h10, soit 17,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Si la chaîne publique arrache le leadership dans les dernières minutes de sa diffusion, le soap est en perte de vitesse, avec une baisse de 0,7 point de part de marché en une semaine.
C’est le plus bas score de la série en termes de part de marché pour un vendredi depuis le 26 avril dernier. Rien de bien inquiétant pour Un si grand soleil qui garde une belle cadence au niveau des audiences.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.