Jane the Virgin remplacée dès le 26 novembre, Un soupçon de magie et Catherine Bell propulsées en matinée sur M6
Depuis le 11 octobre dernier, les téléspectateurs des fins de matinée de M6 peuvent suivre les aventures de Jane Gloriana Villanueva, alias Jane the virgin. Les inédits de la saison 3 sont programmés depuis le mercredi 7 novembre, sans toutefois déchaîner les foules, les performances étant éloignées de celles de Desperate Housewives.
Les femmes préfèrent Desperate Housewives à Jane the Virgin
Ainsi, les péripéties de Jane divertissent moins de 150 000 amateurs en moyenne, soit 2.4% du public présent devant son poste de télévision entre 10h05 et 12h35. Auprès des femmes de moins de 50 ans, la série peine à dépasser les 8%.
Sur sa cible privilégiée, la Six s’incline alors nettement devant TF1 et même devant les chaines de la TNT comme TMC et TF1 Séries Films.
Il y a tout juste un an, à la même période et dans le même créneau, les aventures des habitantes de Wisteria Lane étaient appréciées par plus de 300 000 Français, soit 5.2% de part de marché. Et des scores deux fois supérieurs à Jane the Virgin auprès des femmes de moins de 50 ans.
Le 23 novembre, « La boucle est bouclée » viendra refermer la saison, et si une quatrième salve est d’ores et déjà disponible, M6 préfère passer à autre chose dans cette case horaire.
Un soupçon de magie prêt à prendre la relève
Ainsi, dès le lundi 26 novembre, la chaine privée misera sur la série Soupçon de magie avec, en amorce, le téléfilm pilote de 90 minutes. Suivra « Le médecin et l’herboriste », premier volet de Cassie Nightingale sous la forme d’une série récurrente qui devrait conduire les téléspectateurs jusqu’à la grille de Noël. Programmée habituellement sur la tranche de l’après-midi avec un certain succès, Soupçon de magie va s’inviter pour la première fois en matinée. Reste à savoir si le public sera sensible aux aventures incarnées par Catherine Bell, bien connue également pour son rôle de Denise Sherwood dans American wives.