Toutelatele

Jane the Virgin au quotidien sur M6 : Gina Rodriguez vierge et enceinte, un téléfilm supprimé l’après-midi

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/07/2018 à 15:31 Mis à jour le 03/08/2018 à 16:07

En 2015, Téva a fait découvrir les aventures de Jane the Virgin, une jeune femme ayant promis à sa grand-mère de rester vierge jusqu’au mariage. Mais du jour au lendemain, Jane est tombée enceinte après une erreur médicale.

Ce lundi 30 juillet, M6 propose les deux premiers épisodes d’une série qui s’achèvera à l’issue de la cinquième saison. Dans l’aventure « la fleur sacrée », l’héroïne doit composer entre une grand-mère chaste et une mère qui, au contraire, n’a pas froid aux yeux. Désireuse de respecter la volonté pieuse de son aïeule, la jeune femme de 23 ans voit en Michael, le fiancé parfait pour répondre à ses attentes.

Dans le second épisode du jour, « La quinceañera », Jane est perturbée par sa grossesse involontaire et entend poursuivre en justice le Docteur Alver. Refusant que son entourage ne lui parle de « bébé », elle décide de le surnommer le « milk-shake ».

La série replace ainsi le second téléfilm de l’après-midi, mais la chaîne conserve la fiction enchaînée à Scènes de ménages, se jouant à partir de 13h55.

Proposée en matinée l’été dernier, Jane the Virgin avait remplacé Desperate Housewives. La saison enchainera directement dans la case dès le 14 août prochain.