Jane the Virgin et Gina Rodriguez déprogrammées après des audiences catastrophiques sur M6
Le 11 octobre dernier, le groupe M6 a relancé Jane the Virgin, sa série américaine dégainée en avril 2015 sur Téva. Le personnage incarné par Gina Rodriguez n’a pas connu de franc succès cet été avec une déprogrammation après une seule semaine de diffusion. Le constat, en matinée, est similaire avec un petit mois d’échec sur la chaîne mère du groupe privé.
Jane, vierge de succès
Ce mercredi 7 novembre, les trois aventures « Pyjama, crème glacée et telenovela », « Des plans sur la comète » et « Jusqu’à ce que la mort nous sépare », constituant les trois ultimes épisodes de la saison 2, ont fait plonger la six. En moyenne, 114 000 Français se sont réunis entre 10h05 et 12h35, représentant une part de marché de 1.9%. France 4, France 5, Gulli, C8, TMC ou encore RMC Story ont vaincu la chaîne nationale.
Ces résultats reflètent le mois écoulé et une dynamique noire. Depuis le début de la semaine, Jane the Virgin a mobilisé 124 000 aficionados et seulement 2.3% du public devant son écran. M6 n’a pas encore dégainé la saison 4 des aventures de Jane Villanueva alors qu’une cinquième salve achèvera les péripéties venues du Vénézuela. Dès le lundi 26 novembre, Un soupçon de magie prendra le relais avec trois épisodes quotidiens, dont deux séances de rattrapage tirées de la veille.