Toutelatele

James Maslow (Les enfants du péché : les racines du mal) : « Bart a grandi dans une famille très tordue »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 11/01/2017 à 15:19

James Maslow incarne la nouvelle version de Bart dans Les enfants du péché : les racines du mal , quatrième et dernier volet de la saga proposé ce mercredi 11 janvier sur TF1. Désormais âgé de vingt-cinq ans, il hérite de Foxworth, qu’il restaure entièrement.

Après Big Time Rush pour Nickelodeon, il s’agit donc d’un nouveau défi pour le comédien. « Je ne savais pas à quel point cette histoire était sympa jusqu’à ce que j’en parle à un ami qui est un peu plus âgé que moi qui m’a confirmé que l’intrigue était juste énorme et à quel point c’était intéressant d’avoir l’occasion de dépeindre les personnages à l’écran. Ça m’a donné aussi pas mal de pression car j’ai pris conscience qu’il y avait beaucoup d’attente  » a évoqué James Maslow auprès du magazine Channel Guide.

Son personnage est plus que perturbé comme le laissait présager la fin du troisième volet, comme l’a confirmé le comédien, « Il a essentiellement été élevé par une personne mauvaise qui a basé l’ensemble de ses croyances presque sadiques sur sa propre version de la Bible, c’est à dire le journal de Malcolm. C’est étrange au final parce qu’il est intelligent. Il est diplômé d’une grande école et hérite de beaucoup d’argent. Mais Bart a grandi dans une famille très tordue. Il pensait que le remède à toute cette négativité était cet extrémisme religieux, mais il s’est seulement basé sur des idéaux totalement fous d’un seul homme  ».

Concernant la relation complexe de Bart avec son frère Jory, il a expliqué, «  Je crois que Bart aime véritablement Jory. J’ai été en mesure de puiser dans son expérience personnelle pour jouer ce rôle de frère. Il va toujours y avoir un sentiment de jalousie parce qu’ils sont en compétition  ».