Toutelatele

Jaimie Alexander (Jane Doe, Blindspot) : « Tant qu’elle ne saura pas qui elle est, elle sera perdue »

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/10/2016 à 19:24

Depuis 13 septembre dernier, Blindspot alimente les soirées du mardi de TF1. La série de NBC met en scène Jaimie Alexender dans le rôle de « Jane Doe », jeune femme amnésique qui a été retrouvée un beau jour recouverte de tatouages. Et chacun est loin d’être anodin puisqu’il correspond à un indice pour retrouver un meurtrier.

« Jane a la force et le mental d’un soldat, mais c’est aussi une femme vulnérable. Sa faiblesse, c’est son amnésie. Tant qu’elle ne saura pas qui elle est, elle sera perdue. La seule chose sur laquelle elle peut compter, c’est son instinct » a avoué l’interprète dans les colonnes de Télé 7 jours avant de revenir sur la relation ambigüe entre Jane et Weller : « Jane est tellement perdue face à sa mémoire vide, qu’elle cherche désespérément quelqu’un avec qui créer un lien. Weller est cette personne. D’autant qu’elle sent entre eux quelque chose de plus fort… »

Cette Michael Scofield (héros de la série Prison Break) au féminin doit sans cesse lutter. Jaimie Alexander multiplie de ce fait les scènes musclées, ce qui la comble au quotidien : « C’est un vrai bonheur d’apprendre une chorégraphie pour les combats et de voir ensuite le résultat à l’écran. »

Lancée en septembre 2015 aux États-Unis, la série a eu droit à sa saison 2, dont le coup d’envoi a été donné en septembre dernier.

Pour l’heure, TF1 programme trois nouveaux inédits de la première salve, ce mardi 11 octobre à 21 heures, juste avant Arrow.