Toutelatele

Jade Pradin (Plus belle la vie, encore plus belle) : « Ce n’est pas impossible que Morgane ait une histoire avec Zoé... »

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/08/2024 à 20:35

Morgane a traversé une terrible épreuve ces derniers jours où elle a dû mettre un terme aux espoirs de Zoé, alors que cette dernière s’imaginait déjà dans une relation avec elle. Quelques jours après le retour de Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1, Jade Pradin se confie sur son personnage.

Emmanuel Lassabe : Morgane a embrassé Zoé dans les derniers épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle. Elle semble avoir été troublée par ce baiser. La jeune femme est-elle amoureuse de la fille d’Ariane ?

Jade Pradin : On a laissé libre cours au spectateur de s’imaginer un peu ce qu’il voulait. Ça a été le parti pris des auteurs. Ici, tout un tas de questions se soulève. Au départ, quand Jules a commencé à parler du crush de Zoé (Manon Chevallier) avec la fille d’Ariane (Lola Marois), Morgane était à mille lieues de s’imaginer qu’elle était l’heureuse élue. Cela a été la surprise. Je trouvais ça intéressant de le jouer de cette manière et de ne pas apporter de réponse claire, pour laisser fuser les théories. Il y’en a qui pensent qu’elle peut tomber amoureuse de Zoé, et d’autres suggèrent qu’elle est vraiment hétéro jusqu’au fond et qu’elle va rester avec Jules. 

Ariane lui suggère de mettre un terme à sa relation avec Zoé. Comment Morgane a-t-elle géré la situation ?

Ariane va lui demander de mettre un terme à la relation, parce qu’elle a peur que Zoé lui dévoile des choses, surtout par rapport au vol du collier avec Louis Robbie (Guillaume Faure), son complice, dans l’arche du début de la saison. Morgane a été un peu décontenancée par rapport à cette situation, et elle a sorti le premier truc qui lui venait. C’est vrai que ça a été mal dit forcément en disant que le baiser l’avait dégoûté, etc. Cela a été des propos forcément violents.

Morgane va-t-elle montrer encore plus son amour pour Jules dans les prochaines semaines ?

Pour le moment, Morgane reste avec Jules (Valentin Duclaux). Mais ce n’est pas impossible qu’il y ait une histoire avec Zoé à l’avenir. À ce jour, la situation reste stable. Morgane est quelqu’un d’assez droit sur les règles et sur la loi. Elle respecte sa hiérarchie. De plus, Ariane lui a demandé d’arrêter de voir Zoé en sa qualité de supérieure. Elle prend ça en compte quand même, elle essaie de faire les choses bien. Morgane a pris cette situation à cœur. 

« Ariane lui a demandé d’arrêter de voir Zoé en sa qualité de supérieure »

La jeune femme ne partage pas beaucoup de temps avec Yolande. Est-ce un regret de votre part ?

On a quand même de petites scènes avec Yolande. L’avantage est d’avoir une double casquette, avec d’un côté le tournage au commissariat avec tout le côté procédure, lois, travail, etc. Et, en parallèle, j’ai pas mal de scènes aussi avec la résidence. Cela amène du coup une autre palette de jeux. On voit Morgane dans son quotidien avec Yolande (Elisabeth Commelin), sa tante, ainsi que Mirta (Sylvie Flepp). Et puis, il y a les autres jeunes de la résidence, dont Jules. 

« Je fais confiance aux auteurs parce que Morgane est un personnage haut en couleur »

Morgane va-t-elle nourrir une revanche après sa défaite au concours de tir ?

C’est une jeune fille qui est assez douée en tir, parce qu’elle a battu Patrick Nebout (Jérôme Bertin). Il n’était pas très content d’ailleurs de se faire battre par sa petite cousine et une jeune flic. Elle a été perturbée par ce baiser. La finale est passée, elle a raté, elle passe à autre chose et rendez-vous l’année prochaine. 

Quel avenir voyez-vous pour Morgane dans les prochaines semaines ?

J’aime énormément me laisser porter par les intrigues de Morgane. J’aime beaucoup tout ce que je fais. Et je fais confiance aux auteurs parce que Morgane est un personnage haut en couleur, avec une bonne couche de caractères. C’est hyper plaisant d’avoir cette double facette du côté très procédurier et l’autre côté où elle tient la culotte avec Jules. Ça laisse pas mal de matières. Je vis avec le moment présent, et j’ai hâte de savoir ce qui peut arriver à ce personnage.