JT 13H : un refus choc pour Marie-Sophie Lacarrau, le choix surprenant de Jacques Legros sur TF1


L’actuel joker de Marie-Sophie Lacarrau au journal de 13 heures de TF1, s’est confié sur le remplacement de la journaliste et ses ressentis quant au décès de Jean-Pierre Pernaut.
Depuis le 20 décembre 2021, Jacques Legros assure le long intérim du journal de 13 heures suite à l’infection sévère aux yeux de Marie-Sophie Lacarrau. Il a réagi au sujet de la situation qui s’éternise pour les téléspectateurs de TF1.
JT 13H : Jacques Legros fidèle aux patrons de TF1
Concernant ce long remplacement, Jacques Legros a tenu à affirmer qu’il « irait jusqu’au bout » dans les colonnes de Télé Stars. Il pourrait en cas d’incertitude quant au retour en fin de saison de Marie-Sophie Lacarrau, assurer seul l’opération du plus beau marché de France.
« J’ai toujours dit à mes patrons que je m’arrangerais pour m’adapter en toutes circonstances et réarranger mon emploi du temps. C’est le cas en ce moment » a-t-il ajouté. Hors de question pour lui, d’ailleurs, d’être titulaire. Il l’avait assuré à Jean-Piere Pernaut. « C’était un deal entre nous » a-t-il insisté auprès du magazine. Un refus choc et surprenant qui assure tout de même à Marie-Sophie Lacarrau de conserver sa place malgré sa longue absence.
Jacques Legros : joker jusqu’au bout pour Jean-Pierre Pernaut
Fidèle joker de Jean-Pierre Pernaut, son émotion était palpable lors des funérailles du journaliste, se déroulant au même moment que le journal de 13 heures. Jacques Legros n’a pas de regrets de ne pas être allé aux funérailles de son complice pendant 25 ans.
« J’ai estimé qu’en tant que joker officiel (…), mon devoir était de faire le journal. J’étais plus utile à cette place qu’à la basilique. » a-t-il affirmé avant de déclarer qu’il a réalisé cette édition longuement consacrée à Jean-Pierre Pernaut « les poings fermés » et « le visage crispé ».
Un départ acté pour Jacques Legros sur TF1 ?
À 70 ans, Jacques Legros a une peur : « faire le journal de trop ». Il assure, « je partirais sur la pointe des pieds » lorsque son heure sera venue de ne plus assurer le remplacement du titulaire du journal de 13 heures.
Le journal de 13 heures continue de réaliser de belles performances en réalisant près de 40% de part de marché auprès de l’ensemble du public chaque jour.