Toutelatele

Jacob Barber a-t-il vraiment tué Ben : une histoire vraie pour Chris Evans ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/03/2024 à 16:44 Mis à jour le 10/03/2024 à 11:51

Chris Evans est à l’affiche de l’affaire Jacob Barber ce mercredi 6 mars 2024 sur l’antenne de TF1 en première partie de soirée. Dans cette fiction tirée du roman de William Landay, Jacob est accusé du meurtre de Ben et tout semble à penser qu’il est responsable de cette tragédie.

Ce mercredi 6 mars 2024, Chris Evans et Jaeden Martell sont les héros de la série L’affaire Jacob Barber , diffusée en première partie de soirée sur l’antenne de TF1, une semaine après le final de la saison 6 de The Resident . L’histoire raconte la vie paisible des Barber quand un évènement fait trembler cette famille en apparence tranquille.

Ben, un camarade de classe de Jacob, est victime d’une agression mortelle. Le fils d’Andy est directement pointé du doigt et il est accusé. Son père clame son innocence, mais sa mère Laurie, commence à avoir des doutes sur l’implication de son fils dans ce meurtre.

Un carton pour L’affaire Jacob Barber

Cette série va être découpée en deux soirées. TF1 a fait le choix de placer trois épisodes dès ce mercredi 6 mars 2024, avant de liquider le reste dès le mercredi suivant. Les cinq épisodes de la série originale Apple+ va durer jusqu’au bout de la nuit le mercredi 13 mars. Par ailleurs, cette histoire avec Chris Evans et Jaeden Martell, héros des films Ça , a été la deuxième fiction la plus regardée de la plateforme, derrière The Morning Show .

L’affaire Jacob Barber a été librement inspiré du roman de William Landay. L’ancien procureur, quant à lui, a révélé que certains éléments de sa vie personnelle et le cas de l’affaire LaMarca avaient directement inspiré le fil rouge de son roman. Cette série outre-Atlantique avec Chris Evans n’est pas tirée d’une histoire vraie.

Jacob dans la tourmente sur TF1

Dans les derniers épisodes de la série L’affaire Jacob Barber , diffusée le 13 mars 2024 sur l’antenne de TF1, des éléments laissent penser que Jacob est impliqué dans la mort de Ben. Le jeune homme est acquitté lorsque la police retrouve une lettre écrite de Patz, un pédophile reconnu coupable.

Toutefois, la police intercepte la famille Barber puisque selon elle, il existe des incohérences. Une vieille Lincoln Bleue, appartenant au père O Leary, était dans les parages. Andy va voir son père. Billy (Jonathan Kimble Simmons) lui révèle ses manigances afin de libérer son petit-fils en poussant Patz à avouer le meurtre de Ben. Andy est choqué par cette révélation.

Jacob va voir cette affaire remonter après un dîner romantique avec Hope Connors (Jessi Case). Durant la nuit, les parents Barber retrouvent Andy sans la chemise qu’il portait et sans la présence de la jeune femme. Sa disparition inquiète les forces de l’ordre et convoque l’adolescent. Les soupçons se tournent de nouveau vers lui. Andy finit par révéler l’implication de son père dans le meurtre de Patz à sa femme (Michelle Dockery). Mais, au final, Jacob a-t-il vraiment tué Ben ?

L’affaire Jacob Barber est à retrouver ce mercredi 6 mars 2024 à 21h10 sur TF1.