J’irai où tu iras (Canal+) : Géraldine Nakache et Leïla Bekhti, l’évènement qui a changé le film
Géraldine Nakache et Leïla Bekhti sur la voie de la réconciliation... à l’écran. Canal+ propose une nouvelle collaboration des deux comédiennes avec J’irai où tu iras à suivre ce mardi 23 juin 2020.
La comédie J’irai où tu iras est diffusée à partir de 21 heures ce mardi 23 juin sur Canal+. Ce buddy movie familial réunit deux comédiennes très amies dans la vie : Géraldine Nakache et Leïla Bekhti.
Céline Dion au bout du voyage
À l’instar d’Isabelle Huppert et Catherine Frot dans une comédie de 2004, Vali et Mina sont deux sœurs fâchées. Tout les oppose dans la vie et elles ne se sont plus revues depuis un an. Vali rêvasse, chante dans des mariages et a participé à la quatrième saison de la Star Academy. Mina, quant à elle, pratique l’art-thérapie. Sérieuse et introvertie, elle raille la passion de sa sœur. Le père, lui, vit mal la situation et profite d’une audition que doit passer Vali à Paris pour entamer les réconciliations. Mina est chargée d’emmener sa sœur dans la capitale où une place de choriste auprès de Céline Dion est en jeu.
Une déception dans les salles
La Québécoise est l’une des idoles de Géraldine Nakache, actrice et réalisatrice, qui a confié le nom de son film à l’un des tubes de la chanteuse, sorti en 1995. De plus, un heureux événement a chamboulé les plans de la comédie : « Je suis tombée enceinte pendant l’écriture de J’irai où tu iras, et j’ai dû aussi affronter des épreuves familiales, le film a donc évolué avec moi [...] J’irai où tu iras, c’est un peu moi aujourd’hui ! ».
En huit semaines d’exploitation, le film a peu convaincu avec moins de 450 000 entrées. Une déception pour Géraldine Nakache et Leïla Bekhti qui avaient réuni 1.4 million de spectateurs dans leur œuvre commune de référence : Tout ce qui brille.