Toutelatele

Isabelle Vitari (Karine - Nos chers voisins) : « Je ne vois aucune raison d’arrêter »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 08/05/2014 à 17:41

Isabelle Vitari est bien connue pour le comportement excentrique de son personnage, Karine Becker, dans Nos chers voisins , la shortcom qui fait fureur sur la Une. Dans les colonnes de Télé 7 jours, la comédienne, sur le chemin du retour après un congé maternité, a traité du succès de la série et de son personnage.

Incarnant Laëtitia Demarsey dans la série Seconde chance en 2008, l’actrice sait supporter le poids d’un personnage important sur les épaules. Au sujet de Karine Becke, elle signale : « Sa joie de vivre, sa façon de piquer des crises, c’est tout à fait moi ! Mes amis me reconnaissent assez bien dans ce rôle ». Elle déclare d’ailleurs : « Et j’aime tellement mon personnage que je ne vois aucune raison d’arrêter. Les textes sont bons et l’ambiance familiale du tournage est un réel bonheur ». Cette ambiance conviviale est comparée à celle d’une famille : « C’est comme si on allait chez grand-mère et que l’on retrouvait les cousins ».

Grâce aux courts battements que permettent en général les tournages d’épisodes de shortcom, les comédiens peuvent se consacrer à d’autres activités. Concernant ces projets, Isabelle Vitari annonce « de nombreuses propositions » pour le théâtre, mais son refus d’un « premier rôle d’un film de Philippe Dajoux » pour cause de reprise du tournage de la saison 3 de Nos chers voisins.

Au sujet du troisième prime prévu le 30 mai prochain, Isabelle Vitari a été subjuguée par l’humoriste ayant essuyer une pluie de critiques, avant de calmer le jeu à la radio, à cause de l’imitation de Christina Taubira dans un sketch : « Anne Roumanoff, sous la blouse d’une infirmière complètement barrée, qui a peur des germes des autres. Ce fut un régal de lui donner la réplique ». Ce nouveau prime time mettra en scène, entre autres, Amanda Lear, Dounia Coesens, Christophe Beaugrand, Karine Ferri, Christophe, Black M de Sexion d’Assaut ou encore Olympe.