Isabelle Nanty : « Si Munch ne me procure pas de plaisir, je ne continuerai pas »
Ce lundi 15 mai, Isabelle Nanty est de retour aux commandes de Munch. TF1 proposera deux nouveaux inédits « Une vérité trompeuse » et « Mi-figue, mi-raisin ». Le 21 novembre dernier, 6.3 millions de Français ont fait connaissance avec l’avocate, soit 24.5% du public, dont 26% des femmes de moins de 50 ans. Un score qui a convaincu la chaine a donné une suite aux aventures de Gabrielle.
« Je dois avouer que je ne me suis pas préoccupée des audiences. Les producteurs et TF1 m’ont dit à quel point c’était un succès, mais, en réalité, je ne m’en rends pas compte » avoue sans mal Isabelle Nanty dans les colonnes de TV Grandes Chaines tout en expliquant ce qui la motive vraiment sur cette série : « Ce qui est important à mes yeux, ce sont les progrès qu’un projet me permet de réaliser en tant que comédienne. Avec cette série, j’ai la chance d’avoir une partition suffisamment dense. » Pour l’actrice, « quels que soient les scores, si Munch ne me procure pas de plaisir, je ne continuerai pas. »
Dans ces nouveaux épisodes, qui complètent la saison 1, Munch risque purement et simplement la radiation du barreau. « Munch est impulsive, elle ne pense aux conséquences… qu’après ! Finalement, elle est un peu infantile » concède Isabelle Nanty à Télé 7 jours avant d’admettre que son personnage « a peur d’être abandonné par Bellanger, mais aussi d‘être radiée du barreau. Elle fait moins la maligne. »
Pour les histoires restantes, proposées jusqu’au 29 mai prochain sur l’antenne de TF1, les situations seront « un peu plus lourdes ». Munch va cependant tenter de « garder une certaine légèreté. »
Quoiqu’il advienne, une saison 2 a d’ores et déjà été signée. Et Isabelle Nanty révèle à TV Grandes chaines que l’une des conditions pour accepter cette suite a été « de recevoir les textes plus tôt, afin d’avoir le temps de les digérer. »