Toutelatele

Isabelle Ithurburu (Jour de Coupe du Monde sur Canal+) : « Personne ne m’a posé de questions sur ma légitimité »

Nacer Boubekeur
Publié le 18/09/2015 à 19:36

Dès le 18 septembre à 22h55, Isabelle Ithurburu prend les commandes de Jour de Coupe du monde, diffusé à la suite des matchs événements.

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, la journaliste, arrivée au service des sports de Canal en 2011, a évoqué son parcours : « Par mes origines basques, je connais le rugby en tant que supportrice (...) J’ai pris de l’assurance. Quand Canal+ a annoncé que j’allais présenter la Coupe du Monde, personne ne m’a posé de questions sur ma légitimité. »

Pour animer ce dispositif spécial pour la Coupe du Monde, la chaîne cryptée a également fait appel à Sébastien Chabal. Une collaboration évidente pour Isabelle Ithurburu : « Je serai également accompagnée d’un autre journaliste, Guilhem Garrigues. Et, de toute façon, Sébastien est un vrai gentleman. Le public le connaît peu, finalement. Derrière une certaine discrétion, voir de la pudeur, c’est un esprit libre, aux avis tranchés . »

Un nouveau duo afin de commenter les matchs de la Coupe du Monde, qui se prolongera avec Canal Rugby Club, une nouvelle émission diffusée en lead-in du Canal Football Club : « Sebastien Chabal sera plus largement impliqué. Mais on n’a pas l’intention d’en faire un animateur formaté. Un peu comme David Ginola pour le foot, mais avec un tout autre style. »

Isabelle Ithurburu présente Jour de Coupe du monde diffusé après les matchs de l’événement sportif. Le premier numéro est proposé le 18 septembre sur Canal+, dès 22h55 face au Mag de la Coupe du Monde de rugby présenté par Denis Brogniart sur TF1.