Isabelle Ithurburu : coup de théâtre sur TF1
Ce samedi 27 janvier 2024, Isabelle Ithurburu a présenté un nouveau numéro de 50’ Inside dès 18 heures sur TF1 avec une première partie consacrée à l’actu et une seconde dédiée au mag avec un reportage sur les établissements luxueux de Courchevel. Le magazine a frappé un grand coup avec des audiences au plus haut.
Tandis que Kate Middleton est sortie de l’hôpital après une opération, 50’ Inside s’est intéressée aux problèmes de santé chez les Windsor ce samedi 27 janvier 2024 dès 18 heures sur TF1.
Le magazine, dans la première case horaire, a aussi proposé un sujet sur le salon de la lingerie et un portrait de la chanteuse Amanda Lear. Isabelle Ithurburu, qui a récemment fait sensation en termes d’audiences, a ensuite proposé 50’ Inside, le mag avec un sujet précis sur les établissements de luxe à Courchevel, leur concurrence, et sur les employés y œuvrant comme une gouvernante fraichement arrivée sur son nouveau lieu de travail.
Les coulisses d’un hôtel cinq étoiles dans 50’ Inside sur TF1
Dans ce fastueux reportage, « Courchevel, la guerre des étoiles », les caméras de TF1 ont eu accès aux meilleurs établissements de la station de ski la plus huppée d’Europe, dans les chalets de très haut standing.. Les journalistes de TF1 ont suivi Simon Porte Jacquemus, le célèbre couturier, qui venait inaugurer sa boutique à la montagne.
Le palace Les Airelles a convaincu le styliste d’installer une patinoire qu’il a imaginée. Les caméras de TF1 ont eu accès aux coulisses de ce célèbre hôtel cinq étoiles collaborant notamment avec le chef pâtissier Cédric Grolet. Ce reportage a également permis de suivre des clients, fascinés par le service de majordome de l’hôtel présent jusqu’en haut des pistes.
TF1 largement leader des audiences avec Isabelle Ithurburu
50’ Inside le mag a aussi fait un focus sur l’hôtel du Pralong, venant d’être racheté par de nouveaux propriétaires, mais a aussi permis un détour du côté de chez Sandra Pinturault, sœur d’Alexis, skieur alpin de renommée mondiale. Sandra a montré comment elle gérait, entre autres activités, un chalet de luxe savoyard.
Du côté des audiences, 50’ Inside, l’actu a fait subvenir un coup de théâtre en suscitant l’attention de 1,67 million de téléspectateurs entre 18h03 et 19h03, soit 13,8% de part de marché sur les 4 ans et plus. 50’ Inside, le mag a ensuite fédéré 2,63 millions de Français entre 19h05 et 19h42, soit 17% du public.
TF1 a été leader sur l’ensemble de la tranche horaire. Les deux segments occupés par le programme ont fédéré 19,9 et 23,7% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats plaçant la chaine historique en haut du podium pour cette cible commerciale clé avec une longueur d’avance sur la concurrence. Le magazine faisant la part belle aux vedettes a suscité l’intérêt de 17,4 et 21,1% des 25-49 permettant à TF1 d’être largement leader sur l’ensemble de la tranche horaire.
50’ Inside est à retrouver samedi 3 février 2024 dès 18 heures sur TF1.