Intouchables : Omar Sy et François Cluzet plébiscités en Allemagne
En 2011, Omar Sy et François Cluzet étaient réunis devant la caméra d’Olivier Nakache et Éric Toledano pour Intouchables. Le film a fait déplacer près de 20 millions de Français dans les salles obscures. De quoi devenir le deuxième plus grand succès de l’histoire du box-office. Et le long-métrage a connu un vif intérêt également chez nos voisins allemands avec plus de 9 millions d’entrées.
Diffusé pour la première fois outre-Rhin à la télévision, ce lundi 7 juillet, Intouchables a captivé pas moins de 8,24 millions de téléspectateurs sur la chaîne publique Das Erste, soit une part de marché de 27,9% sur l’ensemble du public (individus de 3 ans et +). Das Erste s’est ainsi hissée très largement en tête des audiences sur la soirée.
Pour mémoire, Intouchables avait réuni, en Italie, plus de 5.6 millions de personnes devant leur poste de télévision en mars dernier (22.1% de part d’audience). Pour sa première diffusion en Belgique, en novembre 2013, il avait rassemblé 820 000 curieux (43.2%).
En France, le film n’a eu droit à ce jour qu’à une exposition cryptée sur Canal+ en décembre 2012. La chaîne avait alors su séduire 1.8 million de fidèles, soit 30% des abonnés.