Inspecteur Barnaby : une fin actée pour Neil Dudgeon


De retour ce dimanche 16 février 2025, la nouvelle enquête inédite de l’inspecteur Barnaby proposée par France 3 sera également la dernière. Avant une nouvelle saison dans les prochains mois ? On fait le point.
Ce dimanche 16 février 2025, France 3 propose un nouvel épisode inédit de la série policière Inspecteur Barnaby .
Lancée le dimanche 26 janvier dernier, le public est au rendez-vous pour la saison 24 de la série britannique portée par Neil Dudgeon. En effet, le retour de l’inspecteur Barnaby avait attiré, en moyenne, 2,76 millions de personnes entre 21h05 et 22h35, soit 14,7% du public âgé de quatre ans et plus. France 3 était alors première chaîne nationale.
La semaine suivante, dimanche 2 février 2025, environ 2,72 millions de fidèles ont répondu présents, soit 14,2% de part de marché. France 3 était, là encore, en tête des audiences.
Premier bilan positif pour la saison 24 d’Inspecteur Barnaby sur France 3
Le week-end dernier, dimanche 9 février 2025, les audiences de la série policière étaient, une fois encore, d’une remarquable stabilité, avec, en moyenne, 2,76 millions de téléspectatrices, soit 14,4% du public âgé de quatre ans et plus. France 3 et TF1 se sont, cette fois, disputées le leadership des audiences, l’une étant en tête auprès de l’ensemble du public, l’autre en part d’audience.
Dans le nouvel épisode de la série britannique, proposé ce dimanche 16 février 2025, et intitulé Un climat de mort , l’histoire se déroule dans la bourgade de Goodman’s Land, qui cultive depuis longtemps sa réputation de village le plus vert de la région. Jusqu’au jour où un puissant industriel texan, spécialisé dans l’exploitation pétrolière, décide de racheter systématiquement les propriétés de la cité mises en vente.
Son projet pour Goodman’s Land provoque une onde de choc auprès des habitantes et habitants, attachés aux valeurs environnementales de la bourgade. Une série de meurtres énigmatiques commence alors à secouer le village. L’inspecteur Barnaby se met, dès lors, à enquêter, découvrant les tensions qui agitent les habitantes et habitants, visiblement déterminés à conserver leur distinction écologique.
Une 25e saison de la série policière britannique avec Neil Dudgeon bientôt en tournage
Cette enquête inédite marque la fin de la saison 24 de la série policière. En effet, le week-end prochain, dimanche 23 février 2025, Meurtres en eaux troubles fera son retour sur France 3 avec un nouvel épisode inédit.
Mais que les fidèles d’ Inspecteur Barnaby se rassurent : la série britannique reviendra prochainement pour une vingt-cinquième saison. L’acteur principal l’a lui-même confirmé le mois dernier dans une interview accordée à Radio Times.
« Je ne sais pas quand la série sera diffusée à nouveau mais, nous allons reprendre le tournage à partir de mars de cette année pour la saison 25, avec quatre nouvelles histoires, donc ça continue », a assuré Neil Dudgeon.
En attendant, le dernier épisode de la saison 24 inédite d’ Inspecteur Barnaby est à découvrir ce dimanche 16 février 2025 à 21h05 sur France 3. Le reste des épisodes de la saison sont, quant à eux, toujours disponibles en replay sur france.tv.