Insoupçonnable : quelle audience pour Melvil Poupaud et Emmanuelle Seigner sur TF1 ?


Il s’agit de l’un des évènements de la rentrée 2018/2019 de TF1. La série Insoupçonnable avec Emmanuelle Seigner, Melvil Poupaud, Claire Keim, Blandine Bellavoir, Sofia Essaïdi ou encore La Fouine au casting a été lancée ce jeudi 13 septembre en prime time. La chaîne privée a pris le pari d’adapter la série britannique The Fall , portée à l’origine par Jamie Dornan et Gillian Anderson. Elle avait connu un succès inattendu outre-Manche sur la BBC, poussant le diffuseur public à commander plus d’épisodes de cette fiction sombre qui suit un tueur en série macabre traqué par la police.
Dès 21h08, le premier épisode a été suivi par 5.23 millions de téléspectateurs, soit 24.3% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. La première coupure publicitaire après 21h45 impacte la fiction qui ne récupère par l’intégralité du public égaré durant le tunnel d’annonces.
À partir de 22h06, la série s’est poursuivie devant 4.71 millions de Français. L’audience es restée stable jusqu’à 23h09 malgré deux coupures publicitaires. La part de marché a atteint 26.7% auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus. TF1 est arrivé en tête des audiences en prime time. Les deux épisodes ont séduit 29.6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.