Ingrid Chauvin (Demain nous appartient) : « J’ai l’impression de tourner Dolmen tous les jours. C’est jubilatoire ! »
Ce lundi 17 juillet à 19h20, TF1 lançait sa série d’été Demain nous appartient. Une grande première suivie par 3.32 millions de téléspectateurs, soit 22.8% du public présent devant sa télévision à cette heure stratégique et 26.4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Des résultats satisfaisants pour la chaîne privée, en hausse par rapport à la moyenne de la case la semaine dernière.
Dans le rôle-titre, Ingrid Chauvin marque son grand retour au sein d’une saga estivale après Méditerranée en 2001, Dolmen en 2005 et Suspectes en 2007. « Avec cette série, on renoue vraiment avec ces grandes sagas familiales qu’on adorait. Et on a beau être dans un format de 26 minutes, j’ai l’impression de tourner Dolmen tous les jours. C’est jubilatoire » s’est-elle réjoui lors d’un entretien pour le magazine Télé 7 jours.
« Sur Demain nous appartient, j’ai été bluffée dès le premier jour par le casting, les décors, la qualité du scénario et des dialogues. On a l’impression de travailler à l’américaine » a-t-elle poursuivi tout en ajoutant « On a la chance de travailler en extérieur dans des décors vraiment spectaculaires. »
Son personnage, Chloé Delcourt est une mère de famille dont le destin est bouleversé après une collision entre deux bateaux. « La vie de Chloé bascule lorsqu’on découvre sur une plage le corps inanimé de sa sœur, qu’elle n’a pas vue depuis quinze ans. »
Grâce à une intrigue « très addictive », l’actrice espère pouvoir continuer longtemps cette fiction. « Cela ne me dérangerait pas que ça dure dix ans, si l’écriture reste d’aussi bonne qualité ». Alors que TF1 a d’ores et déjà commandé 130 épisodes, de nombreux autres volets pourraient suivre si les bonnes performances d’audiences se poursuivent.