Toutelatele

Infidèle (TF1) : Claire Keim succombe à Tom Leeb, une saison 2 inquiétante pour Emma

Kevin Lheritier
Publié le 01/10/2020 à 19:11

Après une première saison à succès, TF1 diffuse, ce jeudi 1er octobre 2020, la seconde saison d’Infidèle. Tom Leeb intègre cette deuxième salve.

Ce jeudi 1er octobre 2020, TF1 diffuse en prime la seconde saison de sa mini-série Infidèle , portée, notamment, par Claire Keim. Pour rappel, Infidèle est l’adaptation française de la production britannique Doctor Foster, diffusée en 2015 sur BBC One, et vue en 2016 sur C8

Emma peut-elle refaire confiance ?

Dans la première saison, la vie d’Emma a basculé le jour où elle a remarqué un long cheveu blond sur le foulard de son mari Mattéo. L’équilibre familial a alors été compromis. La médecin s’est décidée à percer les secrets.

Dans cette deuxième salve, composée de six épisodes, Emma (Claire Keim) a repris le cours de sa vie. Elle s’occupe de son fils Luigi (Grégoire Paturel) et de ses patients. Elle va alors tomber sous le charme de Gabriel (Tom Leeb), un ostéopathe de 25 ans qui vient exercer dans son cabinet. La jeune femme va devoir apprendre à refaire confiance, tout en restant méfiante.

« C’est enrichissant de jouer ce type de personnage »

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé 7 Jours, Claire Keim affirme qu’elle a été heureuse de retrouver la protagoniste Emma. « C’est un rôle que j’aime. Elle est plus grande et plus forte que moi. C’est enrichissant de jouer ce type de personnage », explique l’actrice. Et cette deuxième saison est synonyme de changement pour l’héroïne : « Dès la première scène, on la voit participer à un speed dating, s’abandonner un peu. On comprend vite que c’est une femme qui essaie de se réapproprier son corps, de retrouver confiance en elle, à travers le désir des autres », annonce Claire Keim.

De bons scores pour la première saison

Le lundi 7 janvier 2019 en prime, TF1 a diffusé les deux premiers épisodes de la première saison d’Infidèle devant 5.2 millions de Français, soit 23.6% de part d’audience. La mini-série s’était achevée sous l’œil de 5.1 millions d’amateurs, soit 23.4% du public. Au final, les six épisodes avaient su convaincre 5.08 millions de téléspectateurs, soit 23.1% de part de marché. Un bon score pour la chaîne privée.

Les nouveaux inédits de cette saison 2 d’Infidèle sont à suivre sur TF1 dès ce jeudi 1er octobre à 21h10. La série s’achèvera le 15 octobre prochain pour laisser place à Alice Nevers. À noter que les aventures de Claire Keim et Tom Leeb ont été diffusées en Belgique dès le 15 septembre dernier.