Toutelatele

Incroyables transformations (M6) : audiences très faibles, Cristina Cordula rappelée avant une déprogrammation ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/01/2020 à 16:55 Mis à jour le 24/01/2020 à 16:19

Le début d’année 2020 est délicat pour M6, comme l’avait été janvier 2019. Après Les Reines des enchères, Incroyables transformations a entamé le pré-access de la chaîne. Au bout d’une semaine de diffusion, le bilan n’est pas bon.

Après une première salve de trois semaines qui n’avait pas vraiment convaincu le public, Incroyables transformations s’est vu octroyer une seconde chance sur M6 en s’appuyant sur les scores sur les cibles commerciales. Tandis que Les Reines du shopping de Cristina Cordula avaient bien terminé l’année 2019, elles ont cédé leur place aux quatre experts : Nicolas Waldorf, Léa Djadja, Charla Cater et Frédéric Lange, ce lundi 6 janvier en fin d’après-midi.

Cette semaine a été marquée par l’arrivée de Fathi, une bikeuse, qui a fait sensation lors de son entrée. Avec ses onze bagues aux doigts, ses nombreux bracelets, son ensemble cuir troué et son grand pendentif ont interloqué le trio présent pour accueillir Fathi. Sa fille a appelé au secours, ne supportant plus le look de sa mère. Léa a valorisé les yeux clairs de la cliente afin d’illuminer son regard. La bouche charnue de la quinquagénaire a représenté un atout de plus pour procéder à la transformation.

Un échec qui en rappelle un autre

Si le premier cru n’avait pas déchaîné les foules, cette seconde moisson n’est guère plus fédératrice en audience. En effet, les cinq premiers numéros version 2020 ont accueilli une moyenne de 688 000 téléspectateurs, correspondant à 5.9% du public âgé de 4 ans et plus. Sans la journée du mercredi 8 janvier, durant laquelle le divertissement a accueilli 845 000 fidèles, 7% des téléspectateurs et 16% des ménagères, le bilan aurait été bien plus terne.

Avant le coup d’envoi d’une deuxième semaine de diffusion - un minimum de quatre semaine est prévu -, M6 n’est pas mieux loti avec ce choix de programmation. En 2019, du lundi 7 au vendredi 11 janvier, les Reines des enchères, commentée par Cristina Cordula avait séduit 675 000 téléspectateurs, représentant 5.6% du public âgé de 4 ans et plus. Le rendez-vous avait été déprogrammé au bout de deux semaines.