Toutelatele

Incroyable Talent 3 > La finale

Par
Directeur de la publication
Publié le 13/11/2008 à 20:50 Mis à jour le 26/05/2010 à 11:03

Alessandra Sublet sur M6

La finale s’ouvre avec un coup de théâtre. Les Vitaminés, un des choix du jury, retenus à New York, ont du déclarer forfait. Jean et Lucienne, les doyens de la compétition, ont eu le plus de votes du public, après le premier choix, ils s’envolent donc pour la finale. Quant à Acrotrio, la jeune membre du groupe s’est blessée ce jour-même et ne pourra donc participer à la finale. Il n’y a donc que 11 finalistes.

Dominic Lacasse, l’homme-drapeau, premier à ouvrir l’émission, ne reçoit que des éloges. Anthony Joubert, humoriste sauvé par le public, veut tout donner et puise le courage chez ses parents, aujourd’hui disparus. En parodiant, entre autres, la pub d’un célèbre déo, il fait hurler de rire le public. « Ne votez pas mon histoire, votez pour le talent » lance t-i humblement avant de quitter la scène.

Avec les Rythmakers, Patrick est emballé. Sophie n’est pas étonnée du choix du public. Bob la cuillère, c’est la joie de vivre réincarnée ! Comme dit Gilbert, « on vous voit et on a le sourire ». Bob a donc déjà tout gagné.

Caroline, jeune chanteuse, donne “des frissons partout” à Patrick. Pour Sophie, elle est « parfaite ». Gilbert n’a rien à redire face à la « pro ». Jean et Lucienne, couple d’amateurs passionnés de danse âgé de 75 ans, virevoltent sur la piste de la finale. « Pour moi, vous êtes les gagnants de toute une vie » lance Gilbert Rozon. Quant à Patrick, il est tombé « amoureux » d’eux.

Le plus jeune des finalistes succède aux doyens. Théo, 9 ans, le « petit prince » de la danse, fait le show, et reçoit les compliments du jury. Alex, l’homme qui joue avec le feu, réjouit le public surtout Patrick, fasciné. « Vous nous mettez KO » conclut Gilbert.

Liu Xin a délaissé ses chandeliers pour le numéro de ce soir. La contorsionniste, sauvée par le public, reçoit à nouveau les éloges. Sophie annonce lui offrir la piste du cirque Pinder. Une belle victoire pour la jeune femme.
Los Diorios évoluent en moto dans le globe de la mort. Pendant leur numéro, le globe s’ouvre, comme prévu, légèrement en deux. Le public se lève. Patrick lui, reste sans voix. Les Twins, les jumeaux danseurs, veulent prouver à leur mère qu’ils ont réussi. Pour Patrick, c’est « leur numéro le plus abouti ».

Après Salah et Junior, Alex est l’incroyable talent 2008 choisi par le public. Il reçoit un chèque de 100 000 euros. Quant à Dominic Lacasse, il a été choisi par la princesse Stéphanie de Monaco pour se produire au Festival du Cirque de Monte-Carlo. Acrotrio seront également de la partie.