Incident pour Julien Courbet sur M6
Du lundi au vendredi, Julien Courbet tente d’aider en direct des personnes victimes de litiges de différentes natures, accompagné de ses experts, dans Ça peut vous arriver sur M6. Ce mardi 19 décembre 2023, dès 10h05, le présentateur a connu quelques difficultés, traduites par des audiences plus faibles. Il a aussi fait rire cependant.
Julien Courbet a été fidèle à son habitude ce mardi 19 décembre 2023 dans Ça peut vous arriver sur M6, à savoir dans une grande forme, prêt à rire, mais aussi à batailler durement pour débusquer quelques escrocs ou personnes mal intentionnées.
Mais au chapitre des plaisanteries, le présentateur à la tête de différents rendez-vous sur la Six comme Capital ou encore Appel à témoin , était inspiré.
Julien Courbet interpelle Blanche de Granvilliers
Julien Courbet devait aider Éric Le Lann, un homme ayant signé pour des travaux réalisés dans sa maison. Mais après quelques semaines, des infiltrations d’eau ont détérioré sa maison. L’artisan ne pouvait plus intervenir, et l’assurance n’a rien fait.
Le rapport d’expertise confirmait la responsabilité de l’assuré et chiffrait les dégâts à plus de 20 000 euros. Éric a finalement obtenu gain de cause grâce à l’équipe de Julien Courbet. Pour aller sur un autre sujet, le présentateur a pris à partie son conseiller Sylvain Baron : « Hein mon Sylvain ! Mettez-lui une Tourtel, c’est pour moi ! »
Julien Coubet a ensuite désigné l’avocate Blanche de Granvilliers : « Pourquoi vous riez, il a pas le droit de boire une Tourtel. » Devant l’étonnement de son interlocutrice, l’animateur a ajouté pour plaisanter : « Vous ne connaissez pas, c’est de la bière sans alcool. C’est pour ça que vous ne connaissez pas. »
M6 mise à mal par de nombreuses concurrentes
Du côté des audiences, les deux numéros inédits de Ça peut vous arriver ont su séduire 200 000 puis 336 000 téléspectateurs, soit 6,3 et 5,4% de part de marché sur les 4 ans et plus. L’émission permettant la résolution de nombreux litiges est en hausse sur une semaine de, respectivement, 0,2 et 0,3 point d’audience pour les deux tranches horaires choisies par la chaîne privée. Cependant, M6 est battue par TF1, France 3, et même par TMC mais seulement de 10h05 à 10h38 concernant la chaîne de la TNT.
M6 vise aussi la cible commerciale des ménagères et a ainsi su séduire 1 et 6,7% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Avec ces scores faibles, la Six s’est trouvée battue par TF1, France 2 sur l’ensemble de la diffusion. Sur cette même cible fétiche des annonceurs, M6 a été battue par TMC jusqu’à 11h40 ainsi que par C8, TFX et W9 jusqu’à 11h47 ce qui signale une sorte d’indicent en termes d’audience pour la première partie du divertissement avec un score catastrophique.