Toutelatele

Incident en direct pour Maya Lauqué et Damien Thévenot dans Télématin

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/02/2025 à 14:35

L’édition de Télématin animée par Maya Lauqué et Damien Thévenot a été marquée par un incident lors d’une page sponsor, ce dimanche 9 février 2025. Les audiences, elles, ont été au beau fixe pour France 2.

Du vendredi au dimanche, Damien Thévenot et Maya Lauqué sont aux manettes de Télématin sur France 2. Le duo était donc présent pour l’édition délivrée ce dimanche 9 février 2025 entre 6h30 et 8h30.

La tranche, qui fait la part belle à l’information, a connu un incident à précisément 7h11. Après le journal de 7 heures proposé par Sophie le Saint, une publicité du sponsor Fleury Michon s’est figée durant une poignée de secondes avant que n’apparaisse la photo de Louise, cette adolescente de 11 ans qui fait tristement la Une de l’actualité depuis ce week-end.

Louise apparait par accident sur l’antenne de France 2

Télématin a vite repris ses droits avec une chronique animalière proposée par Sophie Vingadassalom et qui a amené le public en Guyane à la rencontre d’animaux exotiques. Sandrine Sarroche a eu le droit à une promotion de son dernier spectacle, tandis que Jean-Mathieu Pernin a remonté le temps avec diverses archives qui sont liées à un 9 février.

477 000 fidèles ont répondu présents pour ce dernier jour de la semaine, représentant une part de marché s’élevant à 27.1 %. Maya Lauqué et Damien Thévenot enregistrent une hausse de 2.5 points d’un dimanche sur l’autre. France 2 reste bien évidemment indéboulonnable durant ce créneau. Très loin derrière, les dessins animés de TF1 et une rediffusion de Faites entrer l’accusé sur RMC Découverte ont complété le podium.

Damien Thévenot et Maya Lauqué puissants en audience

Ce lundi 10 février 2025, la matinale était orchestrée par le duo titulaire composé de Julien Arnaud et Flavie Flament. Des reportages sur la pizza acrobatique, l’exposition « Disco i’m coming out » à découvrir à la Philarmonie de Paris et la finale du Super Bowl ont alimenté la quotidienne. Xavier Niel, fondateur de Free, a répondu aux questions de Julien Arnaud dans le rendez-vous « Les 4 vérités ».