Incident dans C à vous : Nicolas Dupont-Aignan exclu après un clash avec Patrick Cohen


Ce mercredi 6 mars, Anne-Elisabeth Lemoine proposait un nouveau numéro de C à vous . Le talk-show quotidien de France 5 a été marqué par un violent clash entre Nicolas Dupont-Aignan et Patrick Cohen.
« Il passe sa vie à cirer les pompes de Macron »
Le président de Debout La République, épinglé à de nombreuses reprises par les équipes de Quotidien pour ses relations tendues avec les médias, a lancé une série d’accusations à l’encontre de Patrick Cohen. Nicolas Dupont-Aignan a accusé le chroniqueur de C à vous d’être au service d’Emmanuel Macron. « Vous n’avez pas le droit de dire ça », a immédiatement répliqué Anne-Elisabeth Lemoine, tandis que le journaliste d’Europe 1 menaçait de quitter le plateau. « Monsieur Cohen est connu, c’est un macroniste. Il passe sa vie à cirer les pompes de Macron », a renchéri l’homme politique.
« C’est de la diffamation »
Nicolas Dupont-Aignan ne s’est pas arrêté là puisqu’il a affirmé que Patrick Cohen était « payé par le service public pour cracher sur les opposants » du chef de l’Etat. Agacée, Anne-Elisabeth Lemoine lui a rappelé que les chiffres cités par son chroniqueur étaient officiels. Elle a ensuite exigé des excuses de son invité politique, mais Nicolas Dupont-Aignan s’y est refusé. « On ne peut pas continuer comme ça. C’est de la diffamation », a-t-elle lâché, tout en mettant fin à l’interview. Cependant, Nicolas Dupont-Aignan a poursuivi en prenant à partie tous les journalistes du service public : « Je dis les choses, les Français n’en peuvent plus de vous ! (...) Je dis simplement ce que ressentent les Français. » L’animatrice a alors prié le président de Debout la France de quitter le plateau.