“Ils prédisaient le pire…” Anne-Sophie Lapix entrevoit la fin de son JT de 20H sur France 2
Cet été, la présentation du JT de France 2 a été assurée par Thomas Sotto, Jean-Baptiste Marteau et Karine Baste. Au moment de sa rentrée, ce lundi 28 août 2023, Anne-Sophie Lapix révèle son état d’esprit et parle des nouveautés en plateau, et évoque même le courage de son mari, Arthur Sadoun, qui a lutté contre un cancer causé par un papillomavirus.
Le JT de 20H de France 2 a connu un petit chamboulement avec les jokers d’Anne-Sophie Lapix au début de l’été. Karine Baste a fini par assurer la présentation du rendez-vous quotidien des Français à la fin du mois de juillet 2023. Anne-Sophie Lapix fait désormais sa rentrée ce lundi 28 août avec détermination.
Dans les colonnes du journal Le Parisien, la journaliste est revenue sur les « nouveaux décors, les changements de lumière » et d’organisation de la nouvelle version du JT en ne trouvant pas cela perturbant. Elle révèle cependant être contente qu’il n’y ait plus « l’immense plateau cathédrale. »
Des précisions supplémentaires dans le JT de 20Hde France 2
Concernant la ligne éditoriale, Anne-Sophie Lapix a donné des précisions : « On sera encore plus didactique, en s’appuyant sur des cartes, des chiffres, en décryptant des images, des vidéos. » Elle ajoute : « On va aussi renforcer le Vrai ou Faux. Ce travail de vérification est fondamental. »
N’éprouvant apparemment pas de lassitude, l’ancienne animatrice de C à vous s’est confiée sur l’absence de mauvais côtés après tant d’années à présenter le 20H : « à mon arrivée, David Pujadas m’avait prévenue : plus on se sent à l’aise, plus on connaît la rédaction, plus on prend de plaisir. Effectivement, il n’y a aucune lassitude. L’actualité ne cesse de me surprendre et de me passionner. »
Anne-Sophie Lapix combat les vautours
La journaliste raconte aussi une anecdote passée : « Il y a six ans, quand la présidente de France Télévisions m’a confié ce poste, des oiseaux de mauvais augure prédisaient le pire. Finalement, ça s’est bien passé et je suis heureuse d’être encore là. »
Réaliste, elle ajoute : « Le jour où on me demandera de partir, cela ne me traumatisera pas dans le sens où je m’y attends. »
Anne-Sophie Lapix sera à l’antenne du JT de 20H de France 2 ce lundi 28 août 2023.