“Il y a eu un noir à l’antenne !” Christine Kelly perturbée en direct, succès pour CNews
Christine Kelly était aux commandes d’une nouvelle édition de Face à l’info ce mardi 12 mars 2024 dès 19 heures sur CNews, et a dû faire face à un problème technique.
Entre écrans noirs, problèmes de son avec le micro de Simon Guillin ou séquences retransmises en décalage, les erreurs techniques restent rares dans Face à l’info sur CNews.
Ce mardi 12 mars 2024, un écran noir est apparu après le générique, et les différents éléments ont peiné à s’afficher à l’écran ce qui a perturbé la prise de parole de Christine Kelly. « Il y a eu un noir à l’antenne », a-t-elle rapidement annoncé avant de lancer la minute info de Simon Guillin.
Christine Kelly s’interroge sur la domination du mortifère dans l’actualité
La présentatrice est ensuite revenue sur la prise de parole du Premier ministre français Gabriel Attal qui cherchait à défendre l’engagement de la France en faveur de l’Ukraine en marge d’un vote de soutien des différents partis politiques. La présentatrice a aussi présenté des titres revenant sur les réactions des habitants d’un quartier rennais qui ont été pris en otages par une fusillade.
Un des autres sujets retenus en introduction de l’émission interrogeait sur les conflits quelque peu mis de côté comme l’a rappelé l’ex membre du CSA : « Nous abordons rarement d’autres conflits avec des histoires abominables, des situations terribles comme Haïti, le Yémen, le Soudan. Pourquoi ce deux poids, deux mesures, pourquoi cette succession de séquences mortifères entre l’IVG, la fin de vie, la guerre. Pourquoi cette tyrannie du lugubre ? Est-ce que le mortifère nous gouverne ? »
Succès net pour Face à l’info sur CNews
Après ces propos introductifs, Christine Kelly a pris la température en plateau afin de mobiliser ses troupes avant d’entrer dans le vif des sujets d’actualité difficiles à aborder. Lors de cette habituelle minute de légèreté, Marc Menant, avec sa voix rauque et résolue, a rebondi sur une parole de la présentatrice pour lui dire : « Bah, vous incarnez la douceur ! » Puis d’une voix cajoleuse, il a insisté : « Une douceur rayonnante ! » Christine Kelly lui a alors rétorqué avec humour : « C’est gentil, mais vous ne serez pas augmenté pour autant. »
Cette édition de Face à l’info a suscité l’intérêt de 682 000 téléspectateurs, soit 4% de part de marché sur les 4 ans et plus mais également 3,3% des CSP+ et 1,5% des 25-49 ans. CNews enregistre un nouveau succès en restant leader des chaînes d’info.
Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.