Il met le masque de Scream et la poignarde 40 fois, Faustine Bollaert sous le choc


Certaines fois, Faustine Bollaert reçoit des témoignages glaçants dans le magazine Ça commence aujourd’hui, proposé en quotidienne à partir de 13h55 sur France 2. Ce jeudi 7 septembre 2023, l’animatrice a été sous le choc.
Faustine Bollaert a reçu des invités autour du thème « Quand l’obsession amoureuse tourne au drame », ce jeudi 7 septembre 2023 dans Ça commence aujourd’hui sur France 2.
Les témoignages poignants en plateau alertaient sur le caractère parfois meurtrier des obsessions romantiques non partagées. L’un des invités, Jean-Jacques, est venu parler de la disparition de sa fille, victime d’un crime.
Un moment dur et émouvant dans Ça commence aujourd’hui
En répondant aux questions de Faustine Bollaert, Jean-Jacques a décrit le caractère de sa fille, « joviale », « gai », « agréable » La jeune femme de quinze ans, Allison Cambier, est morte sous les coups d’un homme de 24 ans dans une affaire médiatisée à l’époque tant elle a choqué. Thierry Jaradin, 24 ans, a tué de sang-froid l’adolescente, car elle refusait ses avances.
En plateau, après un court extrait d’un sujet dans un journal télévisé de la RTBF en 2003, la présentatrice était troublée face à Jean-Jacques : « On pense très fort à Allison. » Le père a été absolument bouleversé en plateau.
Les parents d’Allison ont compris la malhonnêteté du jeune homme au moment de la lettre reçue par l’adolescente, courrier dans lequel il disait l’aimer. Jean-Jacques a raconté les faits. La jeune femme devait le croiser pour lui rendre le DVD du film Scream , [franchise de films d’horreur avec des meurtriers portant le masque de ghostface et une grande cape noire spectrale, ndlr.].
Les faits glaçants recueillis par Faustine Bollaert sur France 2
Le meurtrier a alors mis le costume de « scream » quand Allison est venue lui rendre le film et il lui a donné une carte d’anniversaire avec une allumette éteinte.
Il l’a poussée sur le lit et lui a mis quarante coups de couteau. Il a laissé le corps sans vie avec une rose dans la main pour clore son scénario macabre. Le procès a eu lieu au mois de mars 2003. Pendant celui-ci, Thierry Jaradin a dit l’avoir tuée par amour et il a été condamné à la perpétuité sans circonstance atténuante.
Du côté des audiences, Faustine Bollaert, qui a écouté de nombreux témoignages forts en émotion dans la semaine, et son émission ont été suivies par 680 000 téléspectateurs entre 15h04 et 16h03, soit 11,4% de part de marché sur les 4 ans et plus.
Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 en inédit sur France 2.