Il était une fois l’Homme : Maestro revient narrer l’histoire de l’humanité avec succès


Ce lundi 31 juillet, Il était une fois l’homme signait son grand retour sur France 4. Un épisode du célèbre magazine d’animation était programmé à 19h20.
Juste après Angelo la débrouille , la série a retracé l’histoire de l’humanité, des origines de la vie jusqu’à la fin du XXe siècle. Le programme s’est intéressé à une famille qui a connu une vie ordinaire. D’épisode en épisode, celui-ci traversera l’Histoire en compagnie de Pierre, le père, Pierrette, la mère, et leurs enfants, Pierrot, Petite Pierette. Le Gros, ami de la famille, et les stupides Teigneux & Nabot seront également de la partie.
Côté audiences, Il était une fois l’homme a passionné 190.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 1.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Juste après, le succès s’est poursuivi pour France 4 grâce à Une saison au zoo . Le premier épisode de la série documentaire a été suivie par 182.000 Français (1% du public), tandis que le second en a fédéré 247.000. La part d’audience est alors grimpée à 1.3% sur les 4 ans et plus.