Il en pense quoi Matthieu remplacé, Matthieu Delormeau toujours absent de TPMP
En janvier dernier, Matthieu Delormeau suscitait une vive polémique en affirmant avoir montré une vidéo érotique à son jeune neveu sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Après des excuses sur Twitter, l’animateur était revenu sur son dérapage en expliquant qu’il fallait le prendre au second degré. Alerté par des dizaines de téléspectateurs, le CSA a finalement décidé de classer l’affaire ce vendredi 16 juin.
Depuis le 19 mai, Matthieu Delormeau est absent des réseaux sociaux et de l’antenne de C8 depuis la diffusion d’un sketch jugé homophobe lors de Radio Baba. L’animateur n’est pas revenu autour de la table du talk-show du quotidien et à la présentation de Il en pense quoi Mathieu ?, diffusé chaque vendredi à 17h40.
Depuis le vendredi 2 juin, Stéphanie Loire est aux commandes de la déclinaison de Il en pense quoi Camille ?. En moyenne, les deux émissions ont rassemblé 340 000 téléspectateurs, soit 2.7% de part d’audience. Des scores dans la moyenne de ceux enregistrés par Matthieu Delormeau ces derniers mois.
Ce vendredi 16 juin, la chroniqueuse de Camille Combal sera encore aux commandes du rendez-vous hebdomadaire rebaptisé pour l’occasion Elle en pense quoi Stéphanie ?.
Quant à Matthieu Delormeau, son avenir reste incertain sur C8. De nombreuses sources annoncent son retour potentiel sur NRJ 12 la saison prochaine. Emilie Picch, chroniqueuse du Mad Mag et co-animatrice de la Summer class tout l’été, a confié à Toutelatélé qu’elle n’était pas contre cette idée. « Je trouve que c’est un animateur à part entière et peut-être que ça lui irait bien de reprendre un rôle de leader », a-t-elle expliqué.