Toutelatele

Ici tout commence : Zoé découvre la vérité et pète les plombs sur Lionel, catastrophe pour Milan... Résumé de l’épisode du vendredi 6 septembre 2024

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/09/2024 à 17:26 Mis à jour le 05/09/2024 à 17:26

C’est le grand jour pour les candidats dans Ici tout commence. Ils découvrent enfin les résultats et… il y a des surprises ! De son côté, Claire prend Milan sous son aile. Tandis que Gary finit par avouer la vérité à Zoé, le vendredi 6 septembre 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 6 septembre 2024 à 18h35 sur TF1, les résultats du concours d’entrée à l’Institut vont être dévoilées. Carla, Bérénice et Billie s’impatientent suite aux pronostics réalisés avec Pénélope. Le vainqueur sera privé de plonge pendant un an. Billie (Margaux Kembi Aguilar) se montre sereine sur son tiercé gagnant.

Pendant ce temps, Eliott, Stanislas, Delobel, Alice et Hortense font le point sur le classement. Eliott (Nicolas Anselmo) tente de défendre Zoé pour qu’elle soit prise, mais Delobel l’accuse de favoritisme. Puis, tous les candidats sont réunis à l’amphithéâtre. Coline, Thelma, Mattéo et Gaspard sont admis. Tandis que Gary (Louis Ould Yaou) est major du concours. Mais il n’y a que 17 candidats admis au lieu de 20…

Pénélope gagnante, Zoé, Sabri et Milan en rattrapage dans Ici tout commence

Sabri (Mehdi Oumerabet) intervient demande pourquoi. Delobel (Joseph Malerba), directeur de l’Institut par intérim, explique que cinq candidats ont eu exactement la même note pour les trois places restantes. Ainsi, Eliott annonce une épreuve de rattrapage mercredi prochain. Les candidats en repêchage sont Fatima, Sabri, Cléo, Milan et Zoé. Billie est dégoûtée car elle avait misé sur Zoé. Elle se montre mauvaise joueuse suite à sa défaite.

Pénélope (Laurence Facelina) annonce ensuite qu’elle a le tiercé gagnant et va donc être privée de plonge pendant un an. Elle avait parié sur Coline, Gary et Gaspard. Billie, Carla (Aaricia Lemaire) et Bérénice (Bérénice Tannenberg) sont dégoûtées. Plus tard, Pénélope retrouve Antoine (Frédéric Diefenthal) dans un café. Le proviseur est au courant pour les paris et lui fait la morale. Pénélope se justifie et s’excuse. Antoine décide de pardonner à sa compagne.

Gary met Lionel sous pression dans Ici tout commence

Par ailleurs, Lionel (Lucien Belves) demande à Laetitia (Florence Coste) si elle ne regrette pas de les avoir accueillis chez elle. Son ancienne belle-mère lui assure que non. Puis, Lionel se confie à la mère de son ex. Il va devoir annoncer la vérité à Zoé sur leur père, car Gary lui a mis la pression. Il craint la réaction de sa sœur. Plus tard, Lionel apprend que sa sœur est en rattrapage et s’en prend à Eliott.

Eliott assure qu’il a tout fait pour défendre Zoé. Lionel finit par s’excuser et reconnaît que c’est de sa faute. Il craint pour l’avenir de sa sœur, qui n’a pas le bac. Puis, Lionel félicite Gary, mais celui-ci lui met la pression pour dire la vérité à Zoé. Lionel lui fait comprendre qu’elle pourrait rater le concours si elle apprend la vérité. Plus tard, Gary retrouve Zoé (Maïa Bringue). Cette dernière lui fait une belle déclaration d’amitié.

Ici tout commence : Zoé accable Lionel, Claire encourage Milan

Zoé apprécie qu’il ne la prenne pas pour quelqu’un de fragile et n’a pas peur de lui dire la vérité, comme Lionel. Gary est touché et finit par dire la vérité. Lorsque Lionel rentre chez Laetitia, Zoé le confronte. Elle est au courant pour leur père et reproche à son frère de l’avoir manipulé avec les faux messages et le deep-fake. Zoé n’a plus confiance en lui et lui demande de partir. Elle lâche : « Tu n’existes plus ! ».

Dans le reste de l’intrigue, Milan (Gabriel Réhsé) pense rater le rattrapage. Enzo (Azize Diabaté) tente de le motiver, mais en vain. Claire, au courant qu’il est l’ancien codétenu de Louis, décide de l’aider. En studio, il retrouve Sabri, le neveu d’Olivia. Le ton monte entre eux. Olivia (Virginie Caliari) et Claire (Catherine Marchal) débarquent et proposent de travailler ensemble. Elles ne peuvent pas les coacher, car elles sont professeures, mais pensent qu’ils doivent travailler ensemble. Milan et Sabri sont contraints d’accepter.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.