Toutelatele

Ici tout commence : Vic manipulée par Doria ? La cheffe naturopathe accusée de meurtre sur TF1 ! (spoiler)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/04/2025 à 10:45

Afin d’éviter l’opération pour son cancer du sein, Vic fait confiance aux méthodes de Doria dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois d’avril 2025. Mais la sœur d’Hortense ignore que la cheffe naturopathe est en procès pour homicide…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, la tumeur de Vic (Lou Ladegaillerie) a progressé et l’oncologue estime que la solution c’est l’opération. Mais la jeune femme a du mal à imaginer qu’on puisse lui enlève un sein. En plus de l’opération, elle va devoir subir une chimiothérapie post-opératoire. Cette opération doit se faire dans les semaines à venir, mais Vic veut attendre l’été afin de passer ses examens. La médecin juge qu’il est trop risqué d’attendre autant.

Plus tard, dans le jardin de l’Institut, Doria (Alexia Barlier) retrouve Vic en larmes. Elle lui fait part de ce que lui a dit l’oncologue. Doria fait écho avec l’histoire de sa sœur et trouve que les médecins ont le bistouri facile. Anne, sa sœur, avait refusé l’opération et avait suivi un protocole axé sur la naturopathie. Vic pense que cette méthode pourrait lui permettre de traiter son cancer et de passer ses examens. Doria va lui donner un livre et si elle est intéressée, elle va l’aider à mettre le protocole en place.

Vic décide de miser sur la naturopathie pour traiter son cancer dans Ici tout commence

Le lendemain, Vic se brûle pendant l’épreuve de pâtisserie. L’infirmerie étant fermée, Doria vient à son secours. Elle a remarqué qu’il y a du calendula et de l’aloe vera au potager, cela va servir de cataplasme. Malgré son retard, Vic parvient à réussir son épreuve et obtient un 18 sur 20. Elle est au bord du malaise, mais tient bon et s’excuse pour son comportement auprès d’Hortense (Catherine Davydzenka), qui ignore tout du cancer de sa sœur.

À la coloc, Enzo (Azize Diabaté) et Carla (Aaricia Lemaire) cuisinent une blanquette de veau pour Vic. Ils veulent qu’elle se repose après cette dure journée d’examens. Alors qu’ils cuisinent, la jeune femme lit le livre que Doria lui a donné. Elle finit par appeler la cheffe naturopathe et lui explique qu’elle a lu le livre d’un seul coup. Elle semble donc très intéressée pour se soigner avec un protocole axé sur la naturopathie.

Ici tout commence : Doria en procès pour homicide involontaire

Puis, Doria rencontre son avocat, qui lui annonce que son procès est prévu à l’automne pour homicide involontaire. Ainsi, Doria, dont l’arrivée a chamboulé l’Institut, est accusée de meurtre. La cheffe naturopathe estime qu’elle n’a rien à se reprocher et que sa méthode fonctionne. Elle évoque à son avocat le cas de Vic, qui va tester sa méthode. Elle est persuadée qu’elle va guérir.

L’avocat est sous le choc et trouve cela suicidaire d’interférer dans le processus de soin. Il lui demande de tout stopper ! Prochainement, Vic va faire confiance à Doria. Reste à savoir si celle-ci est sincère ou charlatane et manipulatrice. Il est annoncé que Doria va brouiller les pistes à l’Institut tandis que Vic va choisir la voie de la nature, mais Teyssier (Benjamin Baroche) pourrait bien s’en mêler…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.