Ici tout commence : Vic découvre que Milan est en vie ! Résumé de l’épisode du mercredi 14 août 2024
Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mercredi 14 août 2024, Vic découvre que Milan est en vie et Mattéo dévoile la vérité à Jude. Quant à Anaïs, elle a fait une nouvelle rencontre.
Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mercredi 14 août 2024 sur TF1, au Double A, Anaïs (Julie Sassoust) n’est pas en pleine forme, ce qui n’échappe pas à Hortense (Catherine Davydzenka). La jeune femme en parle avec Mehdi (Marvin Pellegrino) tout en regardant son petit carnet. Elle ajoute alors qu’aujourd’hui est la date d’anniversaire de la mort du frère de leur amie. Hortense a pris l’habitude de noter ce genre d’événement bouleversant pour pouvoir soutenir ses proches.
Dans l’après-midi, Hortense retrouve Anaïs pour la soutenir dans cette journée difficile. La cheffe Grimbert ne savait pas qu’elle était au courant de ce drame, puis ajoute qu’elle ne souhaite pas vraiment en parler et lui demande de ne pas insister à ce sujet.
Mattéo révèle enfin la vérité à Jude
Jude (Galaad Quenouillère) est de retour à l’Institut et s’empresse de retrouver Mattéo qui a fait de grands progrès au cours du stage d’été. Le jeune homme embrasse alors son petit ami devant tout le monde, ce qui prouve qu’il assume enfin leur relation. Un peu plus tard, Lionel (Lucien Belves) réalise en parlant avec Jude qu’il n’est pas au courant que son chéri a mis le restaurant « Chez Léonine » en gérance. Il pousse alors Mattéo à lui dire la vérité, mais celui-ci a peur qu’il lui en veuille.
Plus tard, Jude avoue à son petit ami qu’il est heureux qu’il l’ait embrassé devant tout le monde. Mattéo (Louis Bouquet) lui demande alors si cela ne le dérange pas s’ils continuent de cacher leur relation en dehors de l’Institut, il le rassure finalement à ce propos. L’étudiant assure ensuite à son chéri qu’il devrait passer le concours d’entrée puisqu’il a fait des progrès en cuisine. Mattéo lui dévoile que c’est son objectif car il n’a pas le choix... Il lui dévoile ainsi toute la vérité et sans surprise Jude le soutien totalement.
Vic découvre que Milan est toujours en vie
Au restaurant éphémère, Vic et Enzo sont rassurés que Tom (Tom Darmon) n’ait rien dit au capitaine Dallery. Mais le jeune homme leur balance qu’ils l’ont mis avec Billie dans une terrible situation et n’hésite pas à les qualifier de lâches et d’égoïstes. La jeune femme (Margaux Aguilar) rejoint son chéri et lui demande pardon pour son comportement de la veille lorsqu’elle lui a fait du chantage pour protéger leurs amis. Cependant, Tom ne semble pas près de lui pardonner.
Dans la journée, Enzo accepte la proposition de Marc (Stéphane Blancafort) et Rose de codiriger le Master, mais le chef remarque qu’il n’est pas très enthousiaste. Le jeune homme leur assure qu’il est ravi, mais leur confie être préoccupé par le restaurant éphémère. En parallèle, Vic explique à Billie qu’elle est à bout et qu’elle n’arrive pas à se concentrer puisqu’elle ne fait que ressasser ce qu’il s’est passé. Elle lui confie également ne plus réussir à dormir.
Pendant ce temps, le capitaine Dallery explique à Marc que Milan est toujours introuvable et qu’il recherche maintenant son corps. Il lui demande également s’il peut avoir accès au dossier d’Enzo pour vérifier une information. Un peu plus tard, le gendarme confronte le jeune chef car il sait qu’il a connu le porté disparu. Il lui confirme leur passé commun, mais ajoute que sa chérie n’est pas au courant qu’il a changé d’identité et c’est pour cela qu’il n’a rien dit. Il ajoute être innocent.
Au loin, Vic (Lou Ladegaillerie) les observe et comment une grave erreur au restaurant éphémère en donnant à un client allergique aux arachides des cacahuètes. Il se sent alors terriblement mal... Heureusement, Constance est parvenue à lui donner une injection à temps. Marc et Rose (Vanessa Demouy) demandent par la suite à Enzo de prendre une décision à propos de l’avenir de l’établissement à cause de l’erreur de sa chérie.
En fin de journée, Vic envoie un message vocal à Enzo (Azize Diabaté) dans lequel elle lui confie aller se dénoncer à la gendarmerie. Mais Hortense l’intercepte pour la réconforter après son erreur en cuisine un peu plus tôt. La jeune femme n’est toutefois pas d’humeur et coupe rapidement court à la conversation. Puis, elle aperçoit soudainement au loin devant les grilles de l’Institut Milan !
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur TF1.