Ici tout commence : Vic a tué Milan, l’homme dangereux du passé d’Enzo et Billie découvre la vérité ! Résumé de l’épisode du lundi 12 août 2024
Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce lundi 12 août 2024, Billie découvre la veste ensanglantée de Vic et Cléo demande l’aide de Jasmine pour intégrer l’Institut. De son côté, Solal ne sait pas quoi faire à propos de sa relation avec Thelma.
Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce lundi 12 août 2024 sur TF1, Solal (Benjamin Douba Paris) n’a toujours pas expliqué à Thelma (Elyorissa Makanga) qu’il n’est pas à la recherche d’un couple libre, à l’inverse de ce que Lionel avait essayé de lui faire croire. Maya (Alexandra Favalli) lui lance qu’il ferait mieux de mettre les choses au clair rapidement, avant que sa copine aille voir ailleurs.
Pendant le stage, Lionel (Lucien Belves) remarque que Thelma manque à l’appel et que Zoé (Maïa Bringue) est encore au Double A. Mattéo (Louis Bouquet) pointe du doigt qu’il y a du favoritisme, mais le jeune chef ne répond pas. Solal débarque alors avec sa petite amie puis démarre un cours sur la cuisson de la viande à la vapeur. Il prend ensuite son ami à part pour lui claquer qu’il n’aurait jamais dû avoir parlé de son passé à sa copine, mais Lionel assure que c’était dans le but qu’il reprenne le dessus sur leur relation. Solal ajoute que c’était une mauvaise idée.
Un peu plus tard, Solal essaie de dire la vérité à Thelma, mais elle lui affirme avant qu’elle est contente qu’ils soient un couple libre. Le jeune homme tombe des nues lorsqu’elle lui confie qu’elle a été soulagée de découvrir qu’il ne cherchait pas une relation sérieuse. Solal continue de s’engouffrer dans son mensonge après une pluie de compliments de la part de sa chérie qui lui assure au passage qu’elle recherchait une relation ouverte comme la leur. En fin de journée, Maya conseille à Solal de dire la vérité à Thelma, quant à Lionel, son ami refuse qu’il s’en mêle à nouveau.
Cléo se donne une chance à l’Institut
Cléo (Alice Aviez-Matton) travaille de son côté à l’Institut, puis elle est rejointe par Souleymane (Dembo Camilo). La jeune femme est toujours perturbée par ce qu’il s’est passé avec ses parents adoptifs et se désole d’en parler à nouveau. Elle confie ensuite à son chéri qu’elle réfléchit sérieusement à passer le concours de l’école de cuisine à la rentrée pour être avec Jasmine et lui. Il lui propose alors son aide, ce qu’elle accepte. Jasmine (Zoï Sévérin) les interrompt pour venir s’exercer pour le concours du Master et semble aller beaucoup mieux. Elle est aussi ravie que son amie souhaite intégrer l’Institut.
Pendant l’après-midi, Cléo est supervisée par Souleymane, mais Jasmine le reprend sur la recette du financier. Son amie comprend que Jasmine est très douée en cuisine et elle peine d’ailleurs à suivre toutes les étapes qu’elle lui énumère, de quoi faire monter la pression pour le concours.
En fin de journée, Cléo n’en revient pas du talent de Jasmine et dit à son petit ami qu’elle devrait peut-être s’entraîner avec elle. Souleymane affirme qu’il a été major de sa promotion cette année, mais cela ne le met toujours pas au même niveau que la diplômée de l’école. La jeune femme décide finalement de se laisser coacher par sa copine, au grand dam de son petit ami.
La tension monte entre Vic et Enzo
De bon matin, Vic (Lou Ladegaillerie) est toujours au plus mal après avoir tué un homme pendant la soirée des jeunes talents. Enzo (Azize Diabaté) la rejoint et lui propose d’aller à l’Institut pour travailler, mais la jeune femme ne veut pas gérer le restaurant éphémère car elle n’a pas dormi de la nuit. Son petit ami lui assure qu’ils doivent agir comme si rien ne s’était passé. Mais Vic lui martèle qu’elle a tué un homme avec un couteau : il s’agit de Milan, l’homme que le jeune chef avait balancé à la police avant de changer d’identité. Enzo ajoute que ce n’était pas un homme bien et qu’il était dangereux.
Enzo et Vic se demandent comment le fameux Milan a fait pour le retrouver et le jeune homme précise que ça ne lui ressemble pas d’envoyer des menaces anonymement. Il affirme que Milan était venu pour le tuer et qu’il n’y est pas parvenu grâce à elle. Quelques minutes plus tard, le chef est ravi que leur établissement soit à nouveau complet, mais de son côté la jeune femme regarde si des articles mentionnent la disparition de Milan. Enzo s’insurge et lui dit que c’est une erreur car la police risque de voir son historique de recherches.
Vic souhaite tout raconter aux forces de l’ordre, mais ce n’est pas le cas de son copain. Il ajoute que ce n’est pas la première fois qu’elle attaque quelqu’un sur le coup de la légitime défense et que cette fois-ci cela pourrait paraître suspect. Le couple a préparé pendant le week-end un alibi solide. Billie (Margaux Aguilar) et Tom (Tom Darmon) débarquent et ils sont remontés contre leurs amis qui sont partis de la soirée sans les prévenir. Enzo affirme sans conviction qu’il avait mal à la tête, puis Vic s’énerve en ajoutant qu’ils n’avaient plus de batterie sur leurs téléphones. Le chef Leroy (Stéphane Blancafort) demande ensuite à Enzo de venir le voir dans son bureau.
Quelques minutes plus tard, Marc interroge Enzo avec Rose (Vanessa Demouy) à propos de la soirée. Le jeune homme s’excuse d’être parti sans le lui dire et lui confie avoir eu mal à la tête. Le chef lui lance qu’il a pris la place de quelqu’un d’autre à cette soirée. Ils lui annoncent ensuite ensemble qu’il a passé leur petit test secret, Rose lui propose alors de devenir le co-directeur du Master à ses côtés. Il les remercie pour leur confiance et compte prendre un petit moment pour y réfléchir.
Hortense (Catherine Davydzenka) a acheté un café pour Vic, mais la jeune femme lui assure qu’elle n’a pas le temps. Elle finit par céder, puis ment à sa soeur sur ce qu’il s’est passé pendant la soirée des jeunes talents. Face à sa petite mine, la copine de Mehdi pense que Vic lui en veut de ne pas être allée manger au restaurant éphémère, elle lui assure alors que ce n’est pas le cas. Hortense ajoute avoir vu un gendarme à l’Institut, ce qui fait perdre ses nerfs à Vic.
Dans l’après-midi, Vic met Enzo au courant à propos du gendarme, elle ajoute qu’il enquête sur la disparition de Milan. Elle précise que plusieurs élèves sont venus la voir pour lui demander si une personne avait vraiment été tuée pendant la soirée. La jeune femme commence à paniquer, mais son chéri la rassure car le couteau est tombé à l’eau et qu’ils ne le retrouveront pas. Mais Vic réalise que son petit ami lui a prêté une veste qui a été tâchée de sang et qu’ils ne s’en sont pas débarrassés. Enzo lui assure qu’il s’en charge.
Enzo met alors la veste tachée de sang qui était dans sa voiture dans un sac-poubelle et souhaite s’en débarrasser lorsqu’il tombe sur Billie. La jeune femme s’interroge car il est particulièrement agressif, mais il lui assure qu’il ne va tout simplement pas très bien. Il coupe court à la conversation, mais elle le suit. Elle découvre ensuite la veste ensanglantée...
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur TF1.