Toutelatele

Ici tout commence (TF1) : Elsa Lunghini (Clotilde) supprimée, l’exploit inattendu de Clément Rémiens (Maxime) avant son départ

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 20/01/2022 à 15:03

Les téléspectateurs de TF1 vont découvrir un changement imprévu pour Ici tout commence ce jeudi 20 janvier 2022 en access prime time. La chaîne privée a été forcée de changer ses plans.

Rien ne va plus à l’institut Auguste Armande dans Ici tout commence sur TF1. Alors que Maxime (Clément Rémiens) s’apprête à faire des adieux déchirants à Salomé (Aurélie Pons), Clotilde, incarnée par Elsa Lunghini se retrouve dans une situation plus que complexe.

Guillaume (Bruno Putzulu) lui demande encore un peu plus de temps afin de prendre une décision quant à sa situation amoureuse, mais en secret il continue à entretenir une relation avec Laetitia (Florence Coste). Les deux amants sont alors surpris au début d’un rapport sexuel par Greg (Mikaël Mittelstadt) qui filme la scène avec son portable. La révélation s’annonce explosive…

Clément Rémiens (Maxime) séduit le public sur TF1

Ce mercredi 19 janvier 2022, la série a pu compter sur 3,03 millions de téléspectateurs à partir de 18h40 sur TF1. Un pic à 3,4 millions d’irréductibles a été enregistré par Médiamétrie juste avant le générique de fin. La part d’audience a atteint 18,2% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Sur une semaine, le feuilleton gagne 0,1 point de part de marché et affiche donc des scores quasi stables. Avec 24,1% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, Ici tout commence se classe facilement en tête des audiences.

Ici tout commence : le succès de TF1 avant Demain nous appartient

Après le prime time porté par The Undoing, la série également portée par Vanessa Demouy (Rose) se paye le luxe d’être le deuxième programme le plus fédérateur auprès de la cible commerciale sur l’ensemble de la journée (hors JT de 20 heures). Un exploit inattendu pour le soap de la chaîne privée. Pourtant ce jeudi 20 janvier 2022, les aficionados vont avoir la mauvaise surprise de ne pas pouvoir suivre leurs héros préférés.

TF1 procède en effet à la déprogrammation d’Ici tout commence avec la diffusion d’une édition spéciale présentée par Gilles Bouleau dès 18h40 dans le cadre de l’intervention de Jean Castex qui s’exprimera sur la levée progression des restrictions suite à la situation sanitaire liée à la pandémie de la COVID en France.

Demain nous appartient est également déprogrammée ce jeudi 20 janvier 2022 en access prime time pour laisser place à l’intervention du Premier ministre.