Toutelatele

Ici tout commence : TF1 chamboule tout, Louis (Fabian Wolfrom) de retour

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/03/2021 à 11:29 Mis à jour le 27/01/2022 à 18:45

Au lendemain d’une déprogrammation, Ici tout commence a assuré le succès d’audience de TF1 le vendredi 5 mars 2021. Après une intrigue sur Hortense, la série va accueillir à nouveau Louis.

Le jeudi 4 mars 2021, TF1 a déprogrammé Ici tout commence . Le feuilleton, porté par Clément Rémiens depuis novembre 2020 en lead-in de Demain nous appartient, a été de nouveau évincé au profit d’une conférence de presse de Jean Castex sur la situation épidémiologique en France.

Changement de programmation

Par conséquent, TF1 a remanié son avant-soirée le vendredi 5 mars. Exit le deuxième épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL, Ici tout commence a occupé l’antenne à partir de 18h05. Un double épisode du feuilleton quotidien a été programmé. L’intrigue a été centrée sur Hortense (Catherine Davydzenka). La jeune élève d’Auguste Armand a fini par élucider que son profil sur un site d’escort-girl a été créé par Charlène (Lola Petrenko). Cette dernière est passée aux aveux.

Audiences gagnantes pour TF1

Le premier épisode d’Ici tout commence a attiré 3.02 millions de téléspectateurs, soit 21.2% de l’ensemble du public. La série a sensiblement dynamisé la courbe de TF1 puisque le docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL avait été limité à 2.15 millions de curieux, soit 16% du public, le vendredi 26 février. Puis, dans sa case habituelle, le feuilleton a passionné 3.45 millions de téléspectateurs, soit 20.2% des quatre ans et plus. « ITC » a conservé un large leadership des audiences.

Après Hortense, Louis de retour

Alors que son centième épisode sera diffusé le vendredi 12 mars, Ici tout commence continuera d’être axé sur les conséquences du piège tendu par Charlène à Hortense sur la deuxième semaine de mars. Puis, une figure de la série signera son retour d’ici à avril. Alors que sa mère, Claire (Catherine Marchal), est visée par des accusations d’abus de biens sociaux, Louis retrouvera l’institut Auguste Armand. Le jeune homme, incarné par Fabian Wolfrom, a été éloigné du feuilleton suite à un placement en hôpital psychiatrique début février.