Ici tout commence : Teyssier fait pression sur Anaïs avant son départ (spoiler)
La cheffe Meyer a fait une proposition en or à Anaïs dans Ici tout commence, en ce mois d’avril 2024. La cheffe du Double A acte alors son départ de l’Institut. Teyssier est furieux et va tout faire pour son garder son meilleur élément.
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Anaïs (Julie Sassoust) va présenter son projet à la cheffe Cécile Meyer (Laurence Yayel). Elle explose son concept de zéro déchet, mais ne semble pas convaincue par ce qu’elle raconte. Elle avoue qu’elle hésite à se lancer dans ce nouveau projet à cause du Double A.
Mais la cheffe Meyer estime qu’Anaïs n’a pas la visibilité qu’elle mérite avec le restaurant d’application. De ce fait, elle lui fait une proposition en or. En effet, elle propose à l’élève en dernière année de master d’être cheffe de nouveau restaurant qu’elle ouvre dans deux mois à Bordeaux. Elle a 24 heures pour donner sa réponse.
Teyssier furieux contre Anaïs après sa trahison dans Ici tout commence sur TF1
Anaïs est chamboulée par cette proposition. Elle hésite à accepter, car elle a peur de trahir Teyssier si elle va travailler avec la cheffe Meyer. Le directeur de l’Institut a été présent pour elle après sa rupture avec Théo. Salomé (Aurélie Pons) et Jude (Galaad Quenouillère) pensent qu’elle devrait surtout penser à elle. Anaïs finit par annoncer la nouvelle à Teyssier (Benjamin Baroche) et avoue qu’elle pense accepter la proposition de la cheffe Meyer.
Emmanuel réagit mal, mais Anaïs assure qu’elle va l’aider à trouver quelqu’un pour la remplacer. Teyssier estime qu’elle doit rester à son poste et qu’elle a beaucoup de choses à apprendre. Anaïs explique qu’elle doit créer une carte avec Meyer. Emmanuel cite un ancien élève qui a travaillé avec Cécile et qui a fini par partir car elle a voulu lui imposer sa cuisine.
Ce projet secret de Teyssier pour Anaïs
Anaïs assure que la cheffe Meyer n’a pas cette version et lui fait confiance. Teyssier s’emporte et estime que Meyer va faire d’elle une cuisinière frustrée. Il ajoute qu’il ne faudra pas pleurer auprès de lui. Anaïs confie qu’il ne lui rend pas la tâche facile. Emmanuel s’agace et rappelle qu’il l’a formé et qu’ils ont créé la carte du Double A ensemble. Il ajoute qu’il avait des projets pour elle, mais il trouvait que c’était trop tôt pour en parler.
Anaïs accepte la proposition de Meyer, au grand dam de Teyssier. Elle aurait aimé la bénédiction de ce dernier et regrette de le décevoir. Après le mariage de Clotilde et Joachim, Teyssier confronte la cheffe Meyer. Cette dernière estime que c’est son droit de vouloir voir autre chose. Emmanuel promet qu’il ne va pas la laisser partir avec elle. De ce fait, Teyssier va devoir parler de son projet secret à Anaïs, qu’il avait créé à la base pour Charlène (Pola Petrenko).
Plus que jamais, Teyssier est déterminé à garder Anaïs auprès de lui. Prochainement, il va annoncer son projet à la cheffe du Double A. Anaïs devrait prendre la tête d’un établissement intitulé « Le Bleupré », qui pourrait se trouver en Bretagne. Anaïs va rapidement mettre fin à sa collaboration avec la cheffe Meyer. Mais le secret de Teyssier va exploser et Anaïs pourrait voir le poste de cheffe du Bleupré s’échapper.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.