Ici tout commence : Teyssier change, une rivalité sanglante au Double A… les révélations sur la saison 4 sur TF1
Depuis la rentrée 2023, TF1 propose chaque soir à 18h30 la saison 4 d’Ici tout commence. Dans cette nouvelle salve, Teyssier va s’adoucir tandis que le chef Leroy montre son vrai visage. De son côté, Salomé prend du galon et pourrait être en froid avec Anaïs.
Depuis presque deux mois, TF1 a lancé la saison 4 de son feuilleton quotidien Ici tout commence . Le début de l’année a été marqué par l’arrivée de nouveaux élèves tandis que Teyssier a été confronté à la maladie. En effet, le directeur a une sclérose en plaques depuis deux ans. Il a parfois des rechutes. Ainsi, avec la maladie, Emmanuel doit se ménager.
De ce fait, Teyssier s’adoucit et change. De plus, Benjamin Baroche, son interprète, a différents projets. Même s’il reste dans la série au moins jusqu’en juillet 2024, il sera prochainement de retour au théâtre à Vincennes dans la pièce Créanciers . Ainsi, Teyssier devrait être moins présent dans les intrigues pour la fin de l’année.
Teyssier en guerre avec Leroy dans Ici tout commence sur TF1 ?
Par ailleurs, après s’être absenté quelques semaines, le chef Marc Leroy (Stéphane Blancafort) va faire son retour à l’Institut. Dans une interview accordée à Allociné, Sarah Farahmand, productrice de la série, fait des révélations sur le personnage pour cette saison 4 : « Ce qui est certain c’est que Marc Leroy, n’est pas le prof dont tout le monde rêve. Gentil, fun, décalé et extrêmement talentueux qu’on a présenté au début. Il a des parts d’ombre, on a pu le voir durant le concours d’entrée avec Hortense ».
Alors qu’il est ami avec Teyssier, cela pourrait tourner à la rivalité : « On perçoit qu’il a une face difficile, exigeante, qu’il a des « côtés Teyssier ». On va l’emmener sur différents terrains au fil du temps. Et ce qu’on peut dire c’est que, cette année, Teyssier aura un ennemi, ou peut-être des ennemis, qui ne sont pas forcément ceux auxquels vous vous attendez ».
La productrice ajoute : « On va peu à peu semer des graines - il y en a certaines qui sont déjà en place - pour avoir des petits obstacles au quotidien pour Teyssier, et pour que le danger le guette sous plusieurs visages ». En effet, Jim (Loan Becmont), le fils de Leroy, est en réalité responsable d’une machination contre le directeur. Il estime que ce dernier est responsable du divorce de ses parents. D’ailleurs, la mère de Thibault et Jim pourrait bientôt débarquer.
La fin d’une amitié entre Salomé et Anaïs ?
Par ailleurs, Salomé (Aurélie Pons) évolue dans cette saison 4 d’ Ici tout commence . Othman Mahfoud, le directeur d’écriture et co-créateur de la série, déclare : « C’est une sorte d’année de maturité pour Salomé. Et on va aussi explorer son amitié avec Anaïs. C’est un des axes de la saison : à la fois leur amitié, aussi le fait qu’elles sont deux chefs qui peuvent se retrouver en compétition. Deux chefs qui sont à peu près au même niveau. On va notamment explorer cela à travers le Double A ».
Ainsi, la rivalité entre Anaïs (Julie Sassoust) et Salomé risquent d’être sanglante. Teyssier a fini par valider le projet de Salomé, qui officie une semaine sur deux au Double A. Sarah Farahmand ajoute : « C’est une année d’affranchissement pour Salomé. Elle va s’affranchir de ses différents mentors, que ce soit Claire Guinot ou Teyssier. Elle va aussi s’affranchir de l’admiration presque paralysante qu’elle a pour Anaïs ».
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.