Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Vic sur la sellette avant une trahison d’Hortense ? Coup de théâtre pour Enzo sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/08/2023 à 11:15

Enzo est toujours stressé par l’opération tandis que Vic est traitée comme une pestiférée à l’Institut dans Ici tout commence, en ce mois d’août 2023. Après avoir saboté le plat de son ami, la jeune femme risque d’être virée, mais Hortense va découvrir la vérité…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, le chef Delobel (Joseph Malerba) a officialisé par mail la fin de sa collaboration avec Enzo (Azize Diabaté). Ce dernier accuse violemment le coup tandis que ses parents, Djibril et Malia, incitent leur fils à voir le bon côté des choses. Il va pouvoir se faire opérer et remarcher. Mais le jeune homme craint de mourir ou de finir paralyser. Ses parents tentent de le rassurer.

Plus tard, Djibril (Pol White) et Malia (Jocelyne Vignon) retrouvent Vic. Ils pensent à dévoiler la vérité à Enzo sur le sabotage afin qu’ils ne soient pas fâchés. Mais la jeune femme estime que savoir la vérité n’aidera pas Enzo et craint qu’il renonce à l’opération. De ce fait, elle veut continuer à endosser le rôle de la méchante ayant saboté la présentation face à Benoît Delobel.

Vic seule contre tous, Anaïs met en garde Enzo dans Ici tout commence sur TF1

Vic (Lou Ladegaillerie) débarque au Double A et remarque que Deva (Kathy Packianathan) est à son poste. Enzo demande à Vic de partir, mais Anaïs (Julie Sassoust) intervient en voyant que le ton monte. La cheffe du Double A ne veut pas de changement, mais Enzo balance que Vic a saboté son plat. La sœur d’Hortense préfère partir d’elle-même. Anaïs met en garde Enzo et lui demande de ne plus jamais la mettre devant le fait accompli.

Suite à cette révélation, Vic est traitée comme une pestiférée. Deva refuse de déjeuner avec elle. Puis lorsqu’elle s’installe à la table de Billie (Margaux Kembi Aguilar) et Tom (Tom Darmon), celui-ci fait une allusion au cercle et accable une nouvelle fois Vic sur son côté manipulatrice. Tandis que Billie l’accuse d’avoir brisé le rêve d’Enzo. Tom lui demande de partir et Vic se retrouve seule. Elle trouve du réconfort auprès d’Hortense, sa sœur.

Vic virée de l’Institut ? Hortense prête à balancer la vérité

Antoine (Frédéric Diefenthal) finit par être au courant de cette histoire de sabotage. Il incite Enzo à se rattraper auprès de Benoît Delobel. Puis, le directeur adjoint confronte Vic sur ce qu’elle a fait. Elle assure avoir agi pour de bonnes raisons, mais Antoine estime qu’elle mélange tout. Ses actes ont des conséquences et cela prouve qu’elle n’est pas fiable. Elle promet que cela ne se reproduira plus, mais le père de Souleymane lui explique que Teyssier veut la voir dès demain.

Antoine assure que le directeur ne lui fera pas de cadeaux. Sur la sellette, Vic partage son inquiétude avec sa sœur. Elle lui suggère d’être sincère et honnête avec Teyssier (Benjamin Baroche). Vic finit par avouer que Malia est la vraie coupable du sabotage. Hortense estime que Vic ne peut pas perdre ses amis, sa place à l’Institut et Enzo. Bien qu’elle demande de n’en parler à personne, Hortense refuse de voir sa sœur se sacrifier.

Ainsi, Hortense (Catherine Davydzenka) pourrait trahir Vic en dévoilant la vérité. Prochainement, Enzo va être victime d’un coup de théâtre puisqu’il va réussir à convaincre le chef Delobel de reprendre le projet. Ses parents déchantent, car Enzo refuse une nouvelle fois l’opération. Suite à cela, Djibril et Malia sont sur le point de lui dévoiler la vérité…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.