Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Valérie passe à l’acte, quel final pour Rose sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/02/2021 à 11:12 Mis à jour le 25/02/2021 à 11:19

Valérie se retrouve prise à son propre piège dans Ici tout commence. Antoine prend un nouveau départ avec Rose le vendredi 26 février 2021 sur TF1.

Ce jeudi 25 février 2021, TF1 basculera en édition spéciale à partir de 17h30 pour une conférence de presse de Jean Castex autour de la crise sanitaire. Par conséquent, Ici tout commence sera déprogrammé. Deux épisodes du feuilleton de Clément Rémiens seront exceptionnellement diffusés le vendredi 26 février à 18h10.

Rose et Lisandro victimes d’un coup monté

Dans les prochains épisodes, Valérie (Elisa Sergent) orchestre une vengeance contre Rose (Vanessa Demouy). Cette dernière, déjà fragilisée par une liaison avec Lisandro (Agustin Galiana), se retrouve piégée alors qu’elle était sur le point de se réconcilier avec Antoine (Frédéric Diefenthal). Ne se doutant pas d’être victime d’un coup monté de Valérie, le proviseur est convaincu que Rose entretient toujours son histoire avec Lisandro. Excédé, il prend une décision radicale. Il annonce à Rose que tout est fini entre eux.

Valérie avoue la vérité à Antoine

Sous la complicité de Ludivine (Alizée Bochet), Lisandro parvient à démontrer que Valérie a déposé l’un de ses anciens mots dans la poche de Rose. La fille d’Auguste Armand (Francis Huster) passe à l’offensive. Elle confronte Valérie et affirme que Ludivine est prête à témoigner contre elle. Acculée, la mère de Souleymane (Dembo Camilo) passe aux aveux. Antoine est sous le choc. Pour ne rien arranger, elle lui révèle avoir également retrouvé la mémoire. Si son objectif était de redémarrer une histoire avec Antoine, c’est raté. Souleymane apprend à son tour la vérité et refuse les excuses de sa mère.

Rose l’emporte, Valérie s’en va

Souleymane s’en veut d’avoir douté de Rose. Il lui présente ses excuses qu’elle accepte. Antoine donne ensuite rendez-vous à l’héroïne. A son tour, il exprime des remords. Le proviseur de l’école gastronomique reconnaît qu’il n’a pas été juste avec elle. Il se dit prêt à pouvoir tourner la page de sa trahison avec Lisandro et à apprendre à lui faire de nouveau confiance. Les deux protagonistes se lancent dans une réconciliation et finissent par se dire : « Je t’aime ». Valérie, quant à elle, est condamnée à un départ inéluctable…