Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : une décision radicale pour Teyssier, résumé en avance de l’épisode du mercredi 15 décembre 2021 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/12/2021 à 18:09

Eliott fait son retour à l’Institut et toute la brigade compte sur lui dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Clotilde prend une décision surprenante concernant Guillaume. Tandis que Souleymane se rapproche de Deva, le mercredi 15 décembre 2021.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 15 décembre 2021 à 18h40 sur TF1, Eliott (Nicolas Anselmo) continue de faire ses crises, mais essaye de prendre sur lui pour la brigade. De son côté, Clotilde (Elsa Lunghini) fait le point avec Guillaume. Enfin, Souleymane (Dembo Camilo) sollicite l’aide de Deva (Kathy Packianathan) pour surprendre son père.

Hortense et Jasmine pardonnent à Eliott, Maxime déterminé face à Teyssier dans Ici tout commence sur TF1

Eliott quitte le cirque et remercie Aurélien et Yann pour tout ce qu’ils ont fait pour lui. De retour à l’Institut, Maxime (Clément Rémiens) est en colère contre le jeune homme. Greg (Mikaël Mittelstadt) prend sa défense et tente de temporiser la situation.

Hortense (Catherine Davydzenka) se rend dans sa chambre et surprend Eliott en train de pleurer. Il lui révèle son secret et ne va toujours pas mieux. Son amie tente de le rassurer et le pardonne, car elle comprend mieux la situation. Eliott est victime de nouveau d’une crise d’angoisse dans l’économat et croise Jasmine (Zoi Severin). Cette dernière s’excuse pour son comportement et demande à Eliott de revenir à la coloc. Elle reconnaît que Naël lui manque et qu’il a sa place auprès de lui.

Il reste très peu de temps à la brigade pour sortir un repas de Noël avant la décision de Teyssier (Benjamin Baroche). Alors qu’il n’arrive à rien, Eliott finit par avoir une révélation et se souvient d’un ingrédient de sa recette. Alors que la brigade pense être sauvée, Teyssier prend une décision radicale, au grand dam de Clotilde. Ce n’est pas le plat qui était demandé donc les professeurs reprendront dès demain le menu de Noël. De plus, Teyssier annonce à Maxime qu’il ne représentera pas l’Institut au concours de la meilleure école de cuisine de France. L’élève de deuxième année rattrape Teyssier et le convainc de lui redonner une chance, se montrant très déterminé…

Clotilde surprend Guillaume

Clotilde se confie à Rose (Vanessa Demouy) sur la tromperie de Guillaume. Alors qu’elle veut virer Laetitia (Florence Coste), Rose conseille de ne pas faire cela, car Guillaume risquera de lui en vouloir. Elle demande à sa sœur de se montrer patiente.

De son côté, Guillaume (Bruno Putzulu) a une discussion avec Laetitia et a peur de devoir faire un choix entre ses deux femmes. Par ailleurs, Kelly (Axelle Dodier) craint les représailles de Clotilde en cours, mais la chef rassure la jeune élève. Clotilde annonce à Guillaume qu’elle a décidé de ne pas s’interposer dans son histoire avec Laetitia. Elle est prête à l’attendre.

Souleymane se rapproche de Deva

Souleymane croise Deva dans le parc et discute avec elle. La jeune fille comprend qu’il a besoin d’aide en cuisine et propose son aide. Le fils d’Antoine explique qu’il est obligé de sortir un plat convenable pour son père au risque de repartir à Montpellier.

Lorsque Souleymane s’en va du studio, Kelly taquine Deva et sent qu’il y a quelque chose entre eux. Souleymane fait goûter son plat à Antoine (Frédéric Diefenthal) et Rose. Ils sont convaincus, Souleymane reste donc chez son père.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.