Ici tout commence (spoiler) : une décision choc pour Jasmine... résumé en avance de l’épisode du vendredi 4 mars 2022 sur TF1
Jasmine fait une crise de panique en plein examen dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Marta est effondrée après la tromperie de Théo. Tandis que Deva s’impose face à Lionel, le vendredi 4 mars 2022.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 4 mars 2022 à 18h30 sur TF1, Jasmine (Zoi Severin) doit quitter l’Institut pour se faire soigner. De son côté, Charlène (Pola Petrenko) essaye de réconforter Marta. Enfin, Lionel (Lucien Belves) approuve la recette de Deva.
Une décision inattendue pour Teyssier, Jasmine se fait interner dans Ici tout commence sur TF1
Jasmine tente de convaincre Teyssier (Benjamin Baroche) de ne pas passer son épreuve, mais en vain. Le directeur jubile et se montre provocateur. Elle devra désosser de la volaille, ce sera un magret de canard. En pleine évaluation, Jasmine fait une crise et menace Lisandro (Agustín Galiana) avec un couteau. Anaïs (Julie Sassoust) finit par la raisonner.
Suite à cet incident, une réunion entre Constance, Rose, Lisandro et Teyssier a lieu. Rose (Vanessa Demouy) et Constance plaident en faveur de Jasmine. Teyssier finit par céder et autorise une thérapie comportementale pour régler son problème de viande. Rose annonce la nouvelle à Jasmine.
La jeune fille n’a pas envie de se faire interner, mais finit par accepter. Anaïs accompagne son amie jusqu’au taxi. Avant de partir, Jasmine explique qu’elle ne mettra pas les pieds en hôpital psychiatrique…
Marta effondrée, Charlène à la rescousse
Marta (Sarah Fitri) est effondrée après avoir découvert que Théo (Khaled Alouach) couchait avec Célia (Rebecca Benhamour). Charlène console son amie et la pousse à revenir en cours. Par ailleurs, la fille de Teyssier confronte son frère et insulte Célia. Au double A, Claire (Catherine Marchal) met en avant une recette de Théo et Célia et évoque leur complicité. Marta décide de partir.
Marta débarque à l’infirmerie et s’en prend à Constance (Sabine Perraud) en insultant Théo. Cette dernière comprend la situation. Marta reprend ses esprits et explique à Charlène qu’il sera difficile de rester à l’Institut en voyant Théo et Célia ensemble.
Deva et Lionel sélectionnés par Clotilde
Lionel est en famille et remarque la tristesse de son père, tout comme sa sœur. En revenant à l’Institut pour l’épreuve « Le printemps de la mer », Deva (Kathy Packianathan) insiste pour que Lionel goûte son plat, mais en vain.
Lorsque Clotilde (Elsa Lunghini) juge les plats, Deva revient avec sa Cotriade revisitée. La chef Armand reconnaît que la Cotriade classique de Lionel est réussie, mais préfère la version de Deva. Ils sont sélectionnés pour représenter l’Institut au « Printemps de la mer ». Lionel finit par demander pardon à Deva et reconnaît que son plat est meilleur. Ils se réconcilient et trouvent des idées pour améliorer la recette.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.